8 entrain de lire

Que représente 100 ml en centilitres ?

Pierre.62
Niv. 5 1191 pts 20/12/2025

Là je suis en train de préparer une recette de cuisine et je tombe souvent sur des mesures en millilitres. Aujourd'hui, je me demande ce que représente exactement 100 ml en centilitres. J'aimerais comprendre cette conversion car cela m'aiderait à m'organiser pour cuisiner des plats plus équilibrés. Avez-vous des astuces ou des expériences à partager sur les mesures en cuisine ? 🍽️

#cuisine 20 #conversion #millilitres #centilitres #litre
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien_75 20/12/2025 22:28

100 ml, c'est 10 cl, facile !

Franchement, 100 ml correspond à 10 cl, c'est simple à retenir. Je suis développeur et dans ma cuisine, ça m’arrive souvent de mesurer des liquides. Quand je faisais des sauces, j'oubliais parfois cette conversion, et une fois j'ai raté un plat à cause d'une mauvaise mesure ! Mais j'ai fini par comprendre que 1 cl = 10 ml, donc 100 ml = 10 cl. C'est une astuce à garder en tête, surtout pour éviter les erreurs en cuisine. Si tu veux approfondir, check cette vidéo :

Vidéo : Cl en ml : l’astuce infaillible que tout le monde devrait connaître
YouTube
. De quoi te simplifier la vie, non ?

100 ml - Démonstration

15
En réponse
Max_Hardware 20/12/2025 22:51

Max_Hardware, Lyon: @Julien_75, exactement ! 100 ml, c'est très simple à retenir. Je suis d'accord avec toi, ça m'arrive souvent de mesurer mes ingrédients avec ça quand je bricole en cuisine. +1 pour la méthode !

15
En réponse
Caroline_83 20/12/2025 23:05

Caroline, 50 ans, Toulon: @Julien_75, c'est ce que je dis toujours ! 100 ml équivaut vraiment à 10 cl, ça aide beaucoup quand je donne des conseils en cuisine.

14
En réponse
Sophie.L 20/12/2025 22:42