2 entrain de lire

Tatouage Anubis : Des idées ou conseils ?

Fabien_69
Niv. 4 1425 pts 15/12/2025

Qui a déjà envisagé un tatouage d'Anubis ? Je suis en pleine réflexion pour un nouveau tattoo et j'aime beaucoup la symbolique d'Anubis, surtout en lien avec la protection. J'aimerais avoir des idées sur les styles, les emplacements ou même des significations diverses. Vos expériences seraient super utiles ! 😊

#signification 12 #anubis #egyptien #protection
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
YogaAndWeights 15/12/2025 08:38

Idées et précautions pour Anubis

Perso, le motif d'Anubis est vraiment puissant en termes de symbolique. Ce dieu égyptien, avec sa tête de chacal, représente la protection de l'âme et la transition vers l'au-delà. Alors, tu n'es pas le seul à être fasciné ! Beaucoup choisissent des emplacements visibles comme l'avant-bras ou l'épaule, souvent en réalisme noir et gris, parfois agrémentés d'éléments égyptiens comme des pyramides ou des hiéroglyphes. C'est une belle façon d'enrichir la signification de ton tatouage.

D'un autre côté, des styles comme le graphique ou le dotwork font fureur sur Pinterest et chez les tatoueurs. Mais... demande-toi si ces styles correspondent vraiment à ce que tu recherches ou si tu veux quelque chose de plus personnel. Franchement, il y a tant d’options que le choix peut vite devenir un casse-tête ! N'hésite pas à jeter un œil à cette vidéo pour plus d'idées :

Idées de tatouages ​​égyptiens | Primark : inspirations | Guide complet 2025
YouTube
.

Du coup, quelle est ta vision de ce tatouage ? 👀

tatouage Anubis - Démonstration

13
Fabien_69 15/12/2025 12:33

Conseils pratiques pour ton tatouage

À mon avis, le mieux c'est d'arriver au rendez-vous avec plusieurs références visuelles. Franchement, ça aide à affiner le projet et évite les malentendus sur le style ou la taille. 😄 Étape 1 : Rassemble des images qui te plaisent, même si tu penses déjà avoir une idée précise. Comme ça, ton tatoueur pourra mieux cerner ton style et te conseiller sur les ajustements nécessaires. Du coup, quels motifs t'inspirent le plus ?

15
En réponse
Julien_75 15/12/2025 09:27

Oui mais attention, ça dépend vraiment du projet ! Dans mon cas, je suis allé avec une idée bien précise et j'ai quand même fini par changer pas mal de choses. 😄

2
En réponse
YogaAndWeights 15/12/2025 09:09

Tout à fait d'accord, la flexibilité est essentielle dans un projet !

5
Chloe.L 15/12/2025 08:56

Tuto complet pour un symbole puissant

Tu penses à te faire un Anubis ? Franchement, c'est un choix qui claque et qui a du sens ! Voici comment t’y prendre en 5 étapes faciles.

1. Choisis l’emplacement : Pense à l'avant-bras ou au dos. Un endroit visible ou discret, à toi de voir! L’avant-bras, c’est parfait pour montrer ta créativité.
  1. Inspire-toi : Cherche des dessins sur Pinterest. Les motifs d'Anubis debout ou avec son sceptre sont souvent superbes.
  1. Ajoute des éléments : Intègre des hiéroglyphes ou l'œil d’Horus. Ça donne de la dimension et enrichit le tout !
  1. Décide du style : Réaliste, minimaliste ou graphique ? Perso, j'adore le dotwork – c’est super tendance !
  1. Consulte un pro : Un bon tatoueur peut t’aider à ajuster le motif à ton corps. Ils sauront te conseiller sur la taille optimale.

En bonus, mate cette vidéo pour plus d'idées :

Vidéo : Idées de tatouages ​​tendance pour hommes en 2025 | Collection des meilleurs modèles de tatouages.
YouTube
.

Allez, lance-toi dans cette aventure artistique ! Quel style te tente le plus ? 😄

tatouage Anubis - Vidéo explicative

5
Philippe1972 15/12/2025 10:33

Risques d'un motif complexe

Pour compléter, il faut vraiment faire attention à certains détails. Un motif trop chargé ou mal situé peut poser des problèmes. L'iconographie égyptienne a ses subtilités, et des éléments comme les hiéroglyphes ou les ornements d'Anubis ont tendance à se dégrader si le tatouage est trop petit ou sur une zone mobile. Un tatouage trop dense perd souvent en clarté avec le temps. Perso, j'ai vu des amis regretter des choix mal conçus. Discute bien des dimensions avec l'artiste pour éviter les désagréments. Quel type d'emplacement envisages-tu ?

5
En réponse
YogaAndWeights 15/12/2025 10:24

Exactement ! Je suis allé voir quelques tatouages égyptiens, et il est clair que la précision fait toute la différence. Un design trop complexe peut vraiment dénaturer l'intention originelle.

4
PowerLifter77 15/12/2025 10:25

À garder en tête pour Anubis

Par contre, un truc à pas négliger, c'est la symbolique d'Anubis qui peut carrément changer en fonction de ce que tu ajoutes autour, genre l'œil de Râ pour la clairvoyance ou la clé de vie (ankh) pour représenter l'éternité. C'est intéressant, non ?

Il y a même des tatoueurs qui font des designs minimalistes, où ils gardent la puissance symbolique avec juste la tête stylisée ou un profil épuré. Ça peut être une bonne option si tu veux un tatouage moins voyant mais qui a quand même du sens ! (Perso, j'aime bien ce style.) Et toi, tu as une idée de motif que tu aimerais intégrer en plus d'Anubis ? 🤔

2
Pierre_66 15/12/2025 10:50

Emplacements idéaux pour Anubis

L’avant-bras et le haut du bras-cartouche sont vraiment les meilleurs choix pour un motif d'Anubis. Ça permet de profiter de la verticalité du design tout en ayant la possibilité d’ajouter d’autres éléments égyptiens à l’avenir. Franchement, c'est une bonne stratégie pour un tatouage qui évolue avec le temps. Tu envisages déjà des ajouts ?

-2
Léa_UX 15/12/2025 11:05

Alternative pour un design subtil

Pour compléter, si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, pense à un style « fine line » ou minimaliste. Crois-moi, c'est hyper tendance et ça donne un look subtilement chic. Juste les contours épurés de la tête de chacal, ça peut vraiment faire son petit effet sans en faire trop !

En plus, ça permet de garder la force symbolique d'Anubis tout en étant moins voyant. J'ai vu des tatouages dans ce style qui ont réellement une présence, malgré leur simplicité. Tu pourrais même ajouter une petite touche personnelle qui te parle, comme une citation ou un symbole discret.

Mate cette inspiration minimaliste ici :

Vidéo : Tiny Tattoos with Big Meaning | Minimalist Tattoo Ideas
YouTube
. T’en penses quoi, ça te parle ? 😊

tatouage Anubis - Guide vidéo

-2
Julien_75 15/12/2025 09:36

Mon expérience avec Anubis sur l'épaule

Du coup, j’ai sauté le pas il y a trois ans avec un motif d’Anubis sur l’épaule gauche. J’ai opté pour un style semi-réaliste en noir et gris, qui, franchement, rend super bien ! J’avais pas mal hésité sur les détails, mais l’idée d’y ajouter un fond pyramidal pour contextualiser le tout a vraiment fait la différence.

Le mieux, c’est que mon tatoueur m’a proposé d’inclure quelques hiéroglyphes pour personnaliser encore plus le design. Ça apporte une touche unique et tu sais quoi ? Je n'ai eu aucun regret depuis : la cicatrisation a été parfaite et ça reste un motif intemporel. 😄 Alors, des conseils pour d'autres détails à considérer ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

Fabien_69
Fabien_69

commercial

Lyon (Rhône)

Passionné de musculation, j'essaie toujours de découvrir de nouvelles recettes saines. J'aime partager mes expériences et conseils avec d'autres membr...

77 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale