À mon avis, utiliser du dentifrice sur l'acné, c'est clairement pas la meilleure idée. Les experts sont unanimes là-dessus : ce n’est pas fait pour notre peau fragile ! En fait, ça peut faire plus de mal que de bien. Le truc, c'est que le dentifrice, même s'il semble assécher les boutons à court terme, finit souvent par détruire la barrière protectrice de ton épiderme. Résultat ? Irritation, rougeurs, et parfois même des taches plus foncées au niveau des zones enflammées. 😱
Je te jure, ça passe crème quand on dit que les effets ne sont que temporaires. L’assèchement peut te donner l’impression que c’est efficace, mais derrière, c’est souvent ton épiderme qui en prend un sacré coup. (mais bon) Sans parler des réactions allergiques qui peuvent surgir. Franchement, il y a tellement de solutions bien plus adaptées et saines. 🙌
Perso, j'ai essayé une fois un truc du genre - ne fais pas la même erreur que moi ! (je ne te raconte pas les dégâts, c'était une vraie galère). Bref, si tu veux vraiment faire disparaitre tes boutons, grave, tourne-toi vers des produits spécifiquement conçus pour ça! Prends le temps de consulter un dermato, tu ne le regretteras pas, c'est clairement la meilleure option. T'as pensé à essayer des soins reconnus? 🤔