5 entrain de lire

Lidl propose-t-il des dupes de parfums ?

MuscleMaster34
Niv. 4 3465 pts 12/12/2025

Je me suis toujours demandé si Lidl avait une liste de dupes pour des parfums réputés. En tant qu'entraîneur, je rencontre souvent des clients qui cherchent des alternatives à prix réduits. J'aimerais avoir vos avis ou vos découvertes à ce sujet ! 🙏 Quels sont vos coups de cœur ?

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MuscleMan29 12/12/2025 02:16

Alternatives abordables en parfumerie

Le truc c'est que Lidl a vraiment frappé fort en proposant des alternatives fragrances à des prix défiant toute concurrence. En 2024, on trouve des parfums comme 'Madame Glamour', qui est une imitation très réussie de Coco Mademoiselle de Chanel, ainsi que 'Chalou', qui rappelle l'emblématique Chloé Eau de Parfum. Pour les hommes, 'G Bellini Aqua' s'inspire d'Acqua di Gio d'Armani, permettant de profiter d'une senteur raffinée pour une fraction du prix. Ces dupes se vendent généralement entre 5 et 7 euros, alors que les originaux coûtent souvent entre 60 et 90 euros !

En outre, Lidl ne reste pas figé ; ils renouvellent régulièrement leurs gammes en suivant les tendances du moment. Par conséquent, il est judicieux de se tenir au courant, comme le montre la vidéo récente Lidl dupes 2025 🛍️💝🎁 nouvelle collection chez lidl qui met en avant des nouvelles références susceptibles d'attirer tous les amateurs de parfums. Acheter chez Lidl signifie que vous pouvez savourer le luxe sans casser votre tirelire.

Pour ceux qui souhaitent allier qualité et économie, ces alternatives sont une option à ne pas négliger. N'attendez pas trop, partez à la recherche de ces petites merveilles en magasin !

12
En réponse
VeganPower 12/12/2025 04:44

C'est incroyable de voir Lidl se lancer dans le monde des parfums, surtout avec des imitations aussi réussies ! Tu as testé comment ces alternatives ? Ça marche aussi pour d'autres grandes marques ?

-1
FitnessFanatique 12/12/2025 02:39

À ne pas manquer sur les parfums

Le mieux c'est de garder à l'esprit que chez Lidl, les imitations ne sont pas toujours disponibles en permanence. En effet, beaucoup de parfums synergiques ou dupes sont lancés en quantités limitées, ce qui peut rendre leur disponibilité assez aléatoire ! Par conséquent, si vous croisez un flacon qui vous attire, ne tardez pas trop à l'acheter, car certains peuvent devenir de véritables collectors en un rien de temps.

J'ajouterais aussi que certains coups de cœur comme 'Stylish Girl', qui s'inspire du célèbre Alien de Mugler, se vendent comme des petits pains dès qu'ils sont réapprovisionnés. Il est donc judicieux de se rendre régulièrement en magasin ou de suivre les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux pour ne pas passer à côté de ces petites pépites. La chasse aux dupes devient alors une véritable aventure pour tous les amateurs de parfums qui souhaitent combiner style et économies !

Et enfin, à l'ère des vidéos et des recommandations en ligne, n'hésitez pas à consulter des chaînes YouTube sur le sujet, comme la vidéo mentionnée pour explorer encore plus d'options. Cela peut vraiment enrichir votre expérience et vous aider à dénicher les meilleures offres !

12
MuscleMaster34 12/12/2025 03:38

Conseils pour dénicher des parfums alternatifs

Exactement, si tu veux prendre le large avec Lidl et ne rien rater des nouveautés en matière de parfums, il y a certaines méthodes à adopter. Concrètement, la clé est de s'abonner aux newsletters de Lidl et de surveiller leurs catalogues en ligne. Les parfums à prix réduit partent très vite, et rester informé te permettra d'être dans les premières lignes lors de la sortie de nouveaux flacons, évitant ainsi les déceptions sur les étagères vides !

Étape 1 : Crée un compte sur le site de Lidl pour recevoir leurs infos en temps réel. Cela te donnera un accès immédiat aux nouveautés et promotions.

Tu peux aussi suivre leurs réseaux sociaux ou rejoindre des groupes dédiés aux astuces de shopping. Cela t'aidera à échanger des conseils avec d'autres passionnés

8
En réponse
HealthyChef91 12/12/2025 03:42

C'est vrai, s'abonner aux newsletters est super pratique ! Tu as testé comment ? Ça fonctionne vraiment bien pour les nouveautés ?

1
En réponse
MuscleMan29 12/12/2025 05:33

Oui, c'est très utile pour rester à jour !

3
HealthyChef91 12/12/2025 02:50

Attention aux promesses non tenues

Clairement, il est essentiel d'approcher les alternatives parfumées chez Lidl avec un esprit critique. Si certains parfums comme 'Madame Glamour' ou 'Rebile' sont effectivement de très bonnes imitations, il ne faut pas oublier que la qualité peut varier. En effet, certaines copies peuvent manquer de tenue ou avoir une senteur plus synthétique que celle des véritables créations de luxe.

De plus, il existe une réelle variabilité dans les noms et les formulations d'une saison à l'autre ou selon les régions, ce qui peut compliquer la recherche. Cela signifie qu'il est crucial de tester les senteurs directement en magasin avant de faire un achat en grande quantité. En effet, ce qui fonctionne pour l'un pourrait ne pas convenir à l'autre. L'expérience personnelle joue un grand rôle, alors assurez-vous de faire ce petit pas vers l'essai pour éviter les déceptions. 🎯

4
En réponse
Max_Hardware 12/12/2025 04:54

Exactement ! La qualité des imitations peut vraiment varier, et il vaut mieux rester vigilant pour ne pas se faire avoir.

6
VeganPower 12/12/2025 02:15

Mon aventure avec les senteurs Lidl

Pour info, j'ai récemment plongé dans l'univers des parfums proposés par Lidl et il faut dire que j'ai été agréablement surprise ! J'ai essayé 'Madame Glamour', et sincèrement, je suis bluffée. Pour un prix avoisinant les 6-7€, il se rapproche vraiment de Coco Mademoiselle. Sa tenue est impressionnante, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent une alternative économique sans faire de compromis sur la qualité.

Dans mon cas, j'ai aussi testé 'Rebile' pendant trois semaines. La magie opère ici aussi, puisque j'ai reçu plusieurs compliments de mes amis qui pensaient que je portais le vrai Libre de YSL. L'avantage indéniable, c’est que même si ce n'est pas votre tasse de thé, pour ce prix, cela ne fait pas mal au porte-monnaie. Je suis tombée sur la vidéo 'LIDL Parfum DUPES ??? 🤯 #shorts #parfum' qui m'a vraiment convaincue de les essayer moi-même, et je vous conseille de la checker si vous hésitez :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ces découvertes m'ont ouvert les yeux sur les merveilles que l'on peut trouver chez Lidl !

dupes de parfums - Guide vidéo

3
Max_Hardware 12/12/2025 02:36

Durée de parfum à vérifier

Perso, je reçois souvent la question : 'Est-ce que les parfums Lidl tiennent aussi bien que les marques de luxe ?' En règle générale, la tenue est légèrement inférieure à celle des originaux, mais ça reste très convenable. En particulier, des références comme 'Rebile' et 'Madame Glamour' se défendent bien. Elles peuvent tenir plusieurs heures, ce qui est plutôt impressionnant pour un prix aussi bas. 🕒

L'essentiel à retenir est que ces imitations offrent un rapport qualité-prix bluffant. Les senteurs sont vraiment agréables et on peut profiter d'une expérience olfactive satisfaisante sans exploser son budget. Il est d'ailleurs judicieux de les tester en magasin pour voir comment elles interagissent avec votre peau, car la chimie personnelle peut influencer leur diffusion. Pour ceux qui recherchent un bon compromis entre qualité et coût, ces alternatives sont un choix à ne pas négliger.

-1
DebutantMuscu 12/12/2025 02:09

Guide pratique pour repérer des imitations parfumées

Exactement, dans votre quête pour dénicher des alternatives parfumées chez Lidl, voici un tutoriel qui vous guidera à travers les étapes à suivre. Vous apprendrez comment identifier les imitations de parfums de luxe et faire un choix éclairé sans vous ruiner.

Étape 1 : Direction le rayon beauté/hygiène de Lidl. C'est là que la magie opère, car vous y trouverez les petites merveilles qui imitent les grands parfums.

Étape 2 : Scrutez attentivement les flacons. Certains noms comme 'Madame Glamour' ou 'Chalou' sont des indicateurs clairs de leurs inspirations originales. Par exemple, 'Rebile' fait penser à 'Libre' de YSL.

Étape 3 : Allez plus loin en comparant chaque parfum, soit mentalement, soit avec une recherche rapide sur votre mobile pour identifier les équivalences. Cela vous aidera à mieux cerner ce qui pourrait vous plaire.

Étape 4 : Une fois en magasin, utilisez les testeurs. C'est l'occasion de sentir les imitations et de les comparer directement avec vos parfums préférés, si vous les avez chez vous.

Étape 5 : Restez informé sur les nouveautés en consultant des blogs ou vidéos, comme PARFUMS DUPES LIDL 💙 (

Vidéo YouTube
YouTube
). C'est là que vous découvrirez des retours d'autres passionnés.

Conseil bonus : Tenez-vous au courant des tendances grâce aux réseaux sociaux pour ne rien rater des arrivées récentes.

Résultat attendu : À la fin de ces étapes, vous serez armé pour réaliser des économies substantielles tout en profitant de superbes senteurs au quotidien.

dupes de parfums - Démonstration

-3
VeganGains 12/12/2025 02:52

Explore d'autres options parfumées

Exactement, si tu cherches à élargir ta quête pour des alternatives parfumées, ne te limite pas seulement à Lidl. Une autre option serait d’explorer des enseignes comme Action ou Zara, qui proposent également des imitations accessibles à petit prix. Ces marques s’alignent sur les tendances du marché et mettent en avant des senteurs qui rappellent des parfums de luxe, souvent pour une fraction du coût. Cela te permet de faire une comparaison intelligente et de découvrir de nouvelles alternatives qui pourraient devenir tes favorites.

En ajoutant ces marques à ta liste, tu peux vraiment créer un top 3 personnalisé selon tes goûts et ton budget. Par exemple, l'une de mes découvertes favorites chez Zara est leur parfum qui s'inspire du célèbre Black Opium de YSL. Des petites choses comme ça rendent la chasse aux imitations encore plus excitante, surtout si tu aimes expérimenter avec différentes fragrances. Alors, enrichis ton expérience olfactive et booste ton quotidien avec ces découvertes, tout en restant vigilant aux nouvelles tendances. C'est vraiment un playground pour tout amateur de senteurs !

-4
En réponse
MuscleMan29 12/12/2025 03:37

Oui mais attention, même si ces enseignes offrent des alternatives intéressantes, la qualité peut varier. Dans mon cas, j'ai souvent trouvé que certaines marques moins connues ne tiennent pas la promesse en termes de durée.

8

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
9 min de lecture
113 vues
Mis à jour le 27/05/2026

À propos de l'auteur

MuscleMaster34
MuscleMaster34

Entraîneur personnel

Montréal

Passionné de musculation et de nutrition, je partage mes astuces pour atteindre vos objectifs.

245 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale