À mon avis, il y a un mythe qui tourne autour de l'idée qu'il faut absolument s'entraîner 6 à 7 jours par semaine pour obtenir un corps en forme, comme celui de Jason Statham. Franchement, on peut réaliser de beaux progrès déjà en s'entraînant 4 fois par semaine, à condition que chaque séance soit bien structurée et efficace. La qualité l'emporte clairement sur la quantité.
Dites-moi, qui n'a jamais eu des soucis de fatigue ou de récupération ? Trop de gens négligent ce détail en pensant qu'il faut absolument pousser à fond pour obtenir des résultats. Mais la réalité, c'est que sans un bon sommeil et une alimentation soignée, même 7 séances hebdomadaires n'apporteront pas le physique rêvé. J'ai moi-même fait l'erreur de tomber dans ce piège, et je peux vous dire que le surmenage, ça n'apporte rien de bon.
Rappelez-vous que la progression fait souvent des allers-retours, et parfois, moins c'est plus. Ce qui compte, c'est d'écouter votre corps et de créer un équilibre. Alors, disons-le : s'entraîner intensément à un bon rythme, avec de l'alimentation adaptée, ça devrait suffire. Quelles sont vos expériences avec la récupération ? Y a-t-il des choses qui vous ont vraiment aidé dans cet aspect ?