Le truc c'est que tout le monde ne court pas au même rythme quand il s'agit de porter un pantalon pour homme. Effectivement, tous les jeans ne s'adaptent pas à toutes les morphologies. Les coupes droites ou larges peuvent effectivement aplatir la silhouette, surtout si tu es plutôt petite ou si tu as des hanches bien marquées. J'ai croisé des amies qui se sont retrouvées avec un joli look, mais aussi des plis peu flatteurs au dos, alors fais gaffe à ça.
Il faut dire que la taille des pantalons masculins est souvent moins cintrée, donc si tu n'as pas une taille bien marquée, ça pourrait bailler, ou pire, te donner un effet 'sac à patates'. C'est un vrai piège, surtout si tu t'imagines que le confort prime sur le style, ce qui est vrai, mais pas à n'importe quel prix. (mais bon) Assure-toi de bien vérifier la longueur aussi, car rien de pire que de traîner un pantalon qui touche presque le sol. J'ai même eu une mauvaise expérience où j'avais choisi un modèle trop long, et j'ai failli trébucher en marchant. 😅
Du coup, quand tu choisis, prends le temps de comparer tes mensurations avec ceux des guides de tailles pour éviter les mauvaises surprises. N'hésite pas à te lancer dans plusieurs essayages avant de faire un achat, ça peut être super libérateur de trouver un modèle qui te va bien. Alors, prête à tester, ou tu as encore des doutes ?