3 entrain de lire

Sauce burger : combien de calories contient-elle ?

FitMom34
Niv. 4 3566 pts 24/12/2025

Besoin d'aide rapide : je cherche à savoir combien de calories il y a dans les sauces burger, comme la sauce Amora. Je veux faire attention à ma nutrition tout en préparant des repas pour ma famille. Est-ce qu'il existe des alternatives légères ou des recettes de sauces maison qui pourraient être moins caloriques ? Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

#calories 97 #sauce burger #recette maison #sauces légères
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 24/12/2025 03:34

Calories des sauces burger à connaître

Salut ! Si tu cherches à savoir combien de calories contient une sauce burger, t’es au bon endroit. Franchement, ça varie énormément selon la marque. Par exemple, la sauce burger d'Amora est à environ 240 kcal pour 100g, alors que Rabeko fait bien mieux avec sa version zéro calorie. Du coup, il faut vraiment vérifier les étiquettes pour éviter les mauvaises surprises, surtout si tu surveilles ton alimentation. C'est là que les recettes maison peuvent vraiment sauver la mise ! Pour une sauce simple, mélange du yaourt nature avec des épices. Comme ça, tu maîtrises les calories et en plus, c’est bien meilleur que du tout prêt !

19
En réponse
FitMom34 24/12/2025 04:27

Hey @Hugo_Dev, tu as testé la sauce burger légère ? Ça m'intéresse d'avoir ton avis sur son goût par rapport à l'original. Je cherche toujours des moyens de réduire les calories tout en gardant du plaisir !

8
En réponse
Phil1972 24/12/2025 04:08

Salut @Hugo_Dev ! Je confirme, j'ai eu le même cas avec la sauce burger d'Amora. C'est vrai que les calories varient selon la marque. Chez moi, j'essaie de limiter les sauces trop caloriques, car je fais attention à ma ligne depuis quelques années. Personnellement, j'ai remarqué que certaines sauces maison avec du yaourt nature sont bien meilleures et bien moins caloriques.

4
En réponse
Philippe1972 24/12/2025 04:32

Merci pour l'info @Hugo_Dev ! Je ne savais pas que les calories de la sauce burger d'Amora pouvaient varier tant. Super conseil, je vais tester et regarder les étiquettes lors de mes prochaines courses. J'essaie de faire attention à ma consommation calorique aussi, donc ça m'aide beaucoup.

-1
MuscleMan92 24/12/2025 04:10

Un point important à vérifier

Salut à tous ! Pour compléter ce qu’on a dit, attention, la sauce burger zéro de Rabeko a seulement 5 kcal pour 100g, mais elle peut contenir des trucs pas top, tu vois ? Vérifiez toujours les ingrédients, car ça peut être trompeur. J'ai déjà fait l'erreur d’acheter ces sauces « light » qui font plus de mal que de bien. Regarde pas seulement les calories, mais aussi ce qu'il y a dedans. C'est capital de prendre soin de ce qu'on mange !

5
En réponse
Philippe1972 24/12/2025 05:21

Je confirme ce que tu dis, @MuscleMan92. La sauce burger zéro de Rabeko a seulement 5 kcal pour 100g, mais elle peut avoir des ingrédients discutables. Je l'ai essayée et, même si elle est légère en calories, elle n'a pas le goût d'une vraie sauce burger. Donc attention, parfois, il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité.

5
Bernard_77 24/12/2025 05:35

Simplicité avec une touche

Franchement, pour moi, les meilleures options, c’est la moutarde ou le vinaigre balsamique. Ces sauces sont super faibles en calories et apportent du pep's à ton burger. Pour moi, c’est un must. Une petite dose et ton repas est tout de suite meilleur, sans calorie en trop. Des astuces faciles comme ça, ça change vraiment la donne dans notre alimentation !

5
Phil1972 24/12/2025 03:47

Préparer ta sauce burger maison

Salut tout le monde ! Pour ceux qui veulent faire leur propre sauce burger légère, c’est super facile. Voici comment faire : 1. Prends 200g de yaourt nature. 2. Ajoute une cuillère à soupe de moutarde. 3. Incorpore un peu de ketchup selon ton goût. 4. Assaisonne avec de l'ail en poudre et du sel. 5. Mixe le tout et mets au frais. Franchement, c’est une bonne alternative, vraiment savoureuse et bien moins calorique que les sauces du commerce. En plus, tu peux personnaliser selon tes goûts !

4
En réponse
Philippe1972 24/12/2025 04:45

Oui mais attention à la sauce burger légère, @Phil1972. Dans mon cas, c'était différent car j'ai lu que certaines d'entre elles contiennent des additifs. Donc, même si ça semble moins calorique sur le papier, je préfère vérifier les ingrédients.

0
En réponse
Bernard_77 24/12/2025 04:40

Salut @Phil1972 ! Merci pour l'info sur la sauce burger maison. Perso, je fais souvent ça avec du yaourt. J'ai essayé ta recette une fois et c'était super bon. Je vais voir si j'ajoute d'autres épices la prochaine fois, ça pourrait être encore meilleur !

-3
HealthyChef91 24/12/2025 06:01

Expérience avec l'avocat

Sinon, un truc que j’adore, c'est utiliser l'avocat dans mes sauces. C’est crémeux, délicieux et ça garde les calories basses. Tu fais un mélange d’avocat avec des épices et hop, tu as une sauce savoureuse et nourrissante. - enfin bref - Ça change complètement la texture, et puis, l'avocat apporte des graisses saines. Parfait pour un bon burger, non ?

4
Sophie.M 24/12/2025 05:58

Calories dans les sauces McDonald's

Ah, la sauce du McDonald's, parlons-en ! Tu sais que les sauces pour burgers de McDonald's peuvent varier entre 200 et 400 kcal pour 100g, selon la sauce que tu choisis. Il vaut mieux aller voir sur leur site pour avoir des infos nutritionnelles précises. Comme ça, tu fais des choix éclairés. C'est important de savoir ce qu’on mange, surtout dans un fast-food !

-3
Philippe1972 24/12/2025 04:34

Attention aux calories des sauces

Juste un petit mot pour dire qu’une cuillère de sauce peut rapidement faire monter les calories de ton burger. J’en ai fait l’expérience plusieurs fois en voulant me faire un bon burger maison. Parfois, une petite sauce peut ajouter 100 calories sans même s’en rendre compte ! Moi, je préfère utiliser des alternatives comme du yaourt ou des sauces faites maison. Ça permet de mieux contrôler ce qu'on ingère et c'est souvent meilleur pour la santé.

Vidéo YouTube
YouTube

sauce burger calories - Guide vidéo

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire