6 entrain de lire

Sauce Biggy : combien de calories contient-elle ?

DebutantMuscu
Niv. 4 2823 pts 24/12/2025

J'ai vu que la sauce Biggy est souvent utilisée avec des burgers, mais je me demande vraiment combien de calories elle contient. En tant qu'étudiant, je fais attention à ma nutrition et je cherche à concocter des recettes savoureuses tout en maîtrisant mon apport calorique. Est-ce que quelqu'un a des informations sur sa composition ou des alternatives low-calorie ? 🤔

#calories 97 #sauce biggy #recette sauce #astuces cuisine
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.1972 24/12/2025 04:26

Calories de la sauce Biggy

Franchement, si tu veux connaître les calories de la sauce Biggy, c'est clair. En gros, ça tape à environ 405 calories pour 100 g. Donc oui, quand tu ajoutes ça à ton burger, ça peut faire mal au porte-monnaie en termes de calories. Je suis au régime cétogène moi, et une cuillère à soupe peut facilement te coûter 70 à 100 calories. Donc, fais gaffe et ne te laisse pas emporter par les sauces ! Pour un aperçu plus détaillé, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

calories sauce burger - Vidéo tutoriel

17
En réponse
DebutantMuscu 24/12/2025 04:55

Est-ce que tu as testé ta sauce Biggy avec d'autres recettes ? Je suis curieux de savoir si ça fonctionne bien avec des burgers végétariens ou si les calories sauce burger sont trop élevées dans ce cas. J'aime beaucoup essayer de nouvelles choses !

9
En réponse
VeganPower 24/12/2025 05:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pareil pour moi, quand j'ai commencé à faire mes burgers maison, j'ai aussi été choqué par les calories sauce burger. J'ai consommé moins de 150 g de sauce et j'ai déjà atteint plus de 600 calories juste avec ça. Ça m'a poussé à mieux équilibrer mes ingrédients pour ne pas exploser mon apport calorique.

3
Julien_69 24/12/2025 05:17

Préparer ta sauce Biggy maison

Pour ma sauce Biggy maison, voici comment j'ai fait. D’abord, il te faut : mayonnaise, ketchup et quelques épices. Étape 1 : prends un bol et mélange 60% de mayonnaise avec 40% de ketchup, c'est le bon équilibre. Étape 2 : ajoute des épices selon tes préférences, comme du paprika ou de l'ail en poudre. Étape 3 : goûte et ajuste si nécessaire, c'est ta sauce après tout. Étape 4 : mettra au frais 30 minutes avant de servir, ça aide les saveurs à se mélanger. C'est facile, rapide et tu gères les calories mieux que les sauces du commerce !

12
En réponse
Philippe.1972 24/12/2025 05:19

D'ailleurs, si tu veux rendre ta sauce encore plus savoureuse, tu pourrais ajouter du paprika ou de la moutarde pour un petit kick. Ça change tout sans trop ajouter aux calories sauce burger. Qu'est-ce que tu en penses ?

1
FitMom34 24/12/2025 05:42

Utiliser des alternatives maison

Concrètement, pour alléger la sauce Biggy, tu peux utiliser des ingrédients frais. Remplace la mayonnaise par du yaourt, ça va vraiment réduire les calories. En fait, j'ai même fait cela une fois, et la texture était super, moins grasse et tout. Du coup, tu peux savourer sans culpabilité, c'est le feu !

12
PowerLifter77 24/12/2025 05:25

Attention à la quantité !

Attention Après à la sauce Biggy ! Une erreur que j'ai faite, c’est de ne pas mesurer la quantité et après, c'est vite arrivé à dépasser mes objectifs caloriques. Une cuillère à soupe semble inoffensive, mais quand tu l'ajoutes plusieurs fois, ça devient conséquent. Soyons vigilants, il vaut mieux peser pour rester dans les clous !

11
VeganPower 24/12/2025 05:41

Mixer pour alléger ta sauce

J'ajouterais aussi que j'ai testé de mélanger la sauce Biggy avec un peu de yaourt nature. Franchement, c'était top ! Ça allège les calories tout en gardant le bon goût. Quand je vois les 405 kcal pour 100 g, je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop en mettre. Donc, essaie ça et ajuste selon tes goûts, tu pourrais être surpris par le résultat !

9
En réponse
NutritionNinja 24/12/2025 06:23

Merci pour l'info ! Je vais essayer d'incorporer du yaourt dans ma sauce Biggy comme tu le suggères. J'adore l'idée d'alléger les calories sauce burger tout en gardant un bon goût. C'est un super conseil que je vais mettre en pratique !

6
En réponse
FitMom34 24/12/2025 06:05

Exactement ! J'ai aussi essayé de mélanger un peu de yaourt avec ma sauce et c'était vraiment excellent. Ça allège les calories sauce burger sans sacrifier le goût. Je fais ça chez moi tout le temps maintenant, c'est un vrai gagnant !

4
NutritionNinja 24/12/2025 07:35

Valeur nutritionnelle à connaître

Il y a un point essentiel à garder en tête concernant la sauce Biggy : pour 100 g, on parle de 405 calories, 36 g de gras et 17.9 g de glucides. Ça pèse dans tes choix alimentaires, surtout si tu essaies de faire attention à ton apport calorique au quotidien. Ça vaut le coup de le noter !

6
DebutantMuscu 24/12/2025 08:49

Gérer ta portion de sauce Biggy

Pour moi, c'est clair. Lorsque tu utilises la sauce Biggy, une cuillère à soupe est déjà pas mal pour profiter sans trop caler sur les calories. Ça reste autour de 70-100 calories par portion, et c'est simple à gérer. Fais juste attention et reste conscient de ce que tu manges !

2
Max_Hardware 24/12/2025 07:27

Autres sauces à essayer

Sinon, tu peux aussi essayer la sauce diable ou le tzatziki. Ces sauces sont souvent moins caloriques et super savoureuses. Moi, perso, je préfère même le houmous, ça donne une belle touche à tes plats et c'est riche en protéines ! À tester absolument.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire