8 entrain de lire

Remplacer la ciboulette : quelles alternatives avec peu de calories ?

NutritionNinja
Niv. 4 3542 pts 26/12/2025

Vous en pensez quoi de remplacer la ciboulette par d'autres herbes aromatiques dans mes plats ? Je cherche des alternatives qui conservent un bon goût tout en étant faibles en calories. Par exemple, l'oignon nouveau ou d'autres herbes pourraient-ils convenir ? J'aimerais beaucoup avoir vos suggestions et retours sur les substituts culinaires qui fonctionnent pour vous. 🌱

#substitut #cuisine 20 #ciboulette #oignon vert #persil
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
VeganGains 26/12/2025 20:38

Remplacer la ciboulette facilement

Si tu cherches à remplacer la ciboulette sans culpabilité calorique, l'oignon vert est clairement le meilleur choix. Goût doux, facile à trouver. Fait juste attention à bien ciselé les tiges, un petit coup de couteau et hop, le tour est joué ! Je l'utilise dans mes salades et ça change tout. Perso, j'opte aussi pour le persil plat quand je veux quelque chose de frais subit et doux. Évite l'ail, ça tue le goût. C'est vraiment interchangeable dans les recettes !

30
En réponse
Léa_UX 26/12/2025 21:16

Merci pour l'info ! J'ai personnellement essayé de remplacer la ciboulette par de l'oignon vert dans mes plats, et c'est vraiment délicieux. J'aime bien le goût doux qu'il ajoute, et je trouve que c'est super facile à ciseler. Je vais tester d'autres recettes avec, c'est sûr !

2
En réponse
NutritionNinja 26/12/2025 21:34

D'ailleurs, si tu remplaces la ciboulette par de l'oignon vert, tu as essayé dans des omelettes ? Ça donne un petit goût frais qui est vraiment agréable. J'ai aussi utilisé du basilic comme alternative, ça peut être intéressant, non ?

0
En réponse
Bernard_31 26/12/2025 21:53

Super conseil, je vais tester ! Moi aussi, j'aime beaucoup utiliser l'oignon vert pour remplacer la ciboulette dans mes salades.

-1
Bernard_31 26/12/2025 21:27

Attention aux substituts inappropriés

Attention Après, il y a des erreurs fréquentes quand on remplace la ciboulette. Beaucoup pensent que l'ail ou des épices sèches peuvent faire le job, mais c'est une catastrophe dans les plats froids ! Ça dénature complètement le goût. T'utilises des oignons verts ou du persil, et c'est tout. Pas de souci, tu es sûr de réussir tes recettes !

13
FitnessFanatique 26/12/2025 22:00

Info complémentaire sur l'oignon vert

Pour compléter, l'année dernière, j'ai souvent utilisé l'oignon vert dans mes salades, c'est top. J'ai même tenté une vinaigrette avec, et le goût ? Juste parfait. Côté calories, sérieux, aucune différence avec la ciboulette, ça fait son petit effet sans alourdir. Et le persil, je le recommande aussi, moins agressif en goût. Ça marche super bien, tu devrais essayer !

8
En réponse
MuscleMan29 26/12/2025 22:31

Pareil pour moi ! L'an dernier, j'ai utilisé l'oignon vert pour remplacer la ciboulette dans mes plats, et c'était vraiment un bon choix. Je confirme, j'ai eu le même cas avec une vinaigrette : l'ajout d'oignon vert a vraiment fait la différence.

9
MuscleMan29 26/12/2025 20:50

Tutoriel pour remplacer la ciboulette

Aujourd'hui, on va apprendre à remplacer la ciboulette en 5 étapes simples : 1. Prends un oignon vert, c'est la meilleure alternative. 2. Ciselez les tiges vertes finement. 3. Utilise environ la même quantité que tu aurais avec la ciboulette. 4. Si ça te dit, le persil plat fonctionne bien aussi, en plus doux. 5. Ajoute les herbes vers la fin de la cuisson pour ne pas perdre leurs saveurs. Suis ces étapes et tu es prêt à déguster un plat savoureux et léger !

2
En réponse
FitnessFanatique 26/12/2025 21:58

Merci pour l'info ! Quand j'ai remplacé la ciboulette par de l'oignon vert dans une salsa maison, c'était top. J'ai même ajouté quelques tomates et du concombre, et ça a vraiment rehaussé le tout. Je vais surement le refaire !

8
PowerLifter77 26/12/2025 22:26

Une option aillée à découvrir

Sinon, tu peux aussi essayer la ciboulette chinoise. Elle a un goût aillé plus prononcé, idéal dans des recettes asiatiques. Si tu cherches à ajouter un côté original à tes plats, c'est une super alternative. Parfois, ça peut vraiment enrichir les saveurs !

2
Philippe1972 26/12/2025 23:15

Un tutoriel simple pour le persil

On peut remplacer la ciboulette par du persil, et c’est tout à fait faisable. Le persil plat, c’est lui qu’il te faut ! Pas de panique, tu peux utiliser la même quantité. Ça donne une touche fraîche dans les plats, sans masquer les autres saveurs. Juste un petit conseil : évite les herbes sèches dans les plats froids, ça ne rend pas bien.

0
NutritionNinja 27/12/2025 00:55

Mon avis sur les substituts

Franchement, pour remplacer la ciboulette, pense aux textures. Oignon vert et persil, bien ciselés, s’intègrent super bien dans tous tes plats. Ça te permet de réduire les calories tout en gardant du goût. Pas besoin de se priver, fais-toi plaisir en cuisine !

0
Léa_UX 26/12/2025 23:06

Conseils pratiques pour le persil

Concrètement, le persil plat est super pour remplacer la ciboulette. En plus d’un bon goût, il est plein de nutriments et il apporte plus de vitamine C. En soupes ou viandes, il fait le job et l'équilibre est parfait sans trop de calories. Rappelle-toi qu'il est plus doux en goût, parfait pour adoucir des plats plus intenses !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
131 vues
Mis à jour le 11/09/2026

À propos de l'auteur

NutritionNinja
NutritionNinja

Nutritionniste

Montréal

Je crois fermement que l'alimentation est la clé de la performance.

271 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition