2 entrain de lire

Sandwich thon-crudités : combien de calories ?

Claude.D1
Niv. 4 1517 pts 24/12/2025

J'ai remarqué que beaucoup d'entre nous cherchent des idées de repas sains et savoureux. Personnellement, j'adore préparer un sandwich maison avec du thon et des crudités. Cependant, je me demande combien de calories contient vraiment un tel sandwich. Est-ce une bonne option pour une nutrition équilibrée ? Que pensez-vous des protéines du thon associées à des légumes frais ? 🤔

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
DebutantMuscu 24/12/2025 16:21

Calories sandwich thon-crudités en détail

Franchement, quand on mange un sandwich thon-crudités, on peut s'attendre à environ 274 calories pour 100 grammes. C'est pas mal pour un lunch. Ça combine protéines, lipides et glucides, ce qui en fait un choix assez équilibré. Tu peux varier les légumes pour encore plus de goût et de vitamines. N'oublie pas que la mayo peut alourdir le tout, donc fais gaffe avec la quantité. Je dirais que c'est un bon plan, surtout si tu cherches quelque chose de rapide et nutritif ! Alors, tu suis combien de calories au total dans ta journée ?

29
En réponse
MuscleMan92 24/12/2025 16:57

C'est ce que je dis toujours, le sandwich thon crudités est un bon choix ! Avec les protéines du thon et les fibres des crudités, ça te tient bien au corps. J'en fais souvent pour mes pauses déjeuner, rapide et nourrissant, que demander de plus ?

12
En réponse
Hugo_Dev 24/12/2025 16:41

Exactement ! J'adore le sandwich thon crudités, c'est parfait pour un déjeuner rapide tout en restant équilibré. En plus, je trouve que le mélange de thon et de légumes croquants apporte une belle fraîcheur. Chez moi, je mets même un peu de cornichon pour un petit twist acidulé qui change tout !

-5
MuscleMan92 24/12/2025 16:56

Préparer facilement ton sandwich thon

On va apprendre à faire un sandwich thon-crudités maison, pratique et savoureux. Prérequis : rien de spécial, juste du pain et un peu de motivation. Étapes : 1. Choisis un pain, baguette ou pain de campagne, c'est au choix. 2. Ouvre une boîte de thon, mélange avec une cuillère de mayonnaise pour le goût. 3. Ajoute des crudités : tomates, concombres, carottes, ce que tu as sous la main, c’est parfait. 4. Assaisonne avec un peu de sel et de poivre, ça peut faire toute la différence. 5. Referme ton sandwich et savoure ! C'est simple, rapide, et ça donne environ 274 calories pour 100 g. Bonus : n’hésite pas à ajouter des herbes pour un kick de saveur !

6
En réponse
DadBodGuru 24/12/2025 17:46

D'ailleurs, est-ce que tu as déjà essayé de faire ton propre sandwich thon crudités avec du pain maison ? J'ai essayé récemment, et ça a donné un goût vraiment incroyable. La croûte bien croustillante avec le thon et les légumes frais, un régal !

13
En réponse
Claude.D1 24/12/2025 17:04

Oui mais attention, tout dépend des ingrédients. Personnellement, j'ai déjà essayé des variantes avec du pain complet qui sont meilleures pour la santé. Le thon, c'est bien, mais si on y met trop de mayonnaise, ça peut vite devenir moins sain.

-1
Sophie.M 24/12/2025 17:21

Un petit plus pour ton sandwich

Pour compléter ce que tu as dit, je dirais que le thon peut être vraiment savoureux avec des épices. J'adore ajouter un peu de curry ou de paprika au mélange de thon. Ça change tout. Je me souviens d'une fois où j'ai préparé un sandwich avec du pain complet, du thon, et beaucoup de légumes grillés. (mais bon) En moins de trente minutes, j'avais un repas délicieux. C’est aussi une bonne dose de protéines, donc parfait après un entraînement. Tu crois que tu pourrais essayer ça ?

6
En réponse
Claude.D1 24/12/2025 18:26

D'ailleurs, pour le thon, tu fais comment ? J'adore le curry avec du thon, mais j'ai aussi entendu que certains préféraient le mélanger avec de l'avocat. Ça doit donner une belle onctuosité au sandwich thon crudités, je suis curieux de tester ça !

15
Hugo_Dev 24/12/2025 18:25

Voici un conseil concret pour ton sandwich

Concrètement, pour rendre ton sandwich thon-crudités encore plus sain, opte pour du pain complet ou du seigle. Ça ajoute des fibres, et pour ceux qui comptent les calories, on est toujours sous les 274 calories par 100 g. En plus, les légumes apportent des vitamines, c'est tout bon ! Et tu peux les varier selon les saisons. Une petite astuce serait d'ajouter un peu de citron pour donner du peps au mélange, ça change la donne.

5
Claude.D1 24/12/2025 19:12

Mon avis sur le sandwich thon

Franchement, j'adore le sandwich thon-crudités. Si tu l’accompagnes d’une petite salade verte, tu gardes tout sous contrôle. Pour moi, c’est clairement une bonne option pour un déjeuner léger et équilibré. Je trouve que le thon apporte un bon goût, et avec des légumes croquants, c’est le top ! En plus, c’est facile à préparer. Tu fais souvent ce genre de repas, toi ?

3
Michel.75 24/12/2025 20:01

Essaye une version au poulet

Sinon, tu peux aussi essayer un sandwich poulet-crudités. C’est tout aussi bon et parfois moins calorique. Perso, je préfère le poulet grillé avec une bonne quantité de crudités, ça donne un goût frais. Le pain intégral reste toujours un bon choix. Et tu sais quoi ? C’est une excellente option si tu veux un repas nutritif et savoureux ! T'as déjà essayé ?

3
DadBodGuru 24/12/2025 17:33

Attention à la mayonnaise !

Oui, mais attention avec le sandwich thon-crudités. Beaucoup de gens pensent qu’ils font un bon choix en mangeant ça, mais la mayonnaise peut faire grimper le nombre de calories très vite. Si tu mets trop de mayo, tu pourrais perdre l'avantage d'un sandwich léger. Deux cuillères à soupe suffisent pour rester aux alentours des 274 calories pour 100 g. Franchement, pourquoi pas privilégier des légumes frais et un peu de yaourt ? Ça reste délicieux sans le surplus de calories !

1
Pierre.62 24/12/2025 19:41

Vérifie les apports nutritionnels

Pour un régime, le sandwich thon-crudités est carrément à envisager. Le thon est maigre et riche en protéines, parfait pour rester rassasié. En moyenne, tu peux compter sur 274 calories pour 100 g, ce qui est un bel équilibre. Mais ne te laisse pas emporter par la mayonnaise, c'est facile de dépasser les calories recommandées. Un peu de vigilance et tu fais un vrai bon choix pour ta santé !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
147 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

Claude.D1
Claude.D1

Retraité

Bourg-en-Bresse (Ain)

À la retraite, je consacre mon temps à la musculation et à m'assurer de rester en bonne santé.

103 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition