3 entrain de lire

Recette facile de tarte aux prunes avec pâte feuilletée ?

Alex_Pro
Niv. 1 3337 pts 23/12/2025

J'hésite entre différentes recettes pour faire une délicieuse tarte aux prunes et je me demande si l'utilisation d'une pâte feuilletée accompagnerait bien une crème d'amande. J'aimerais savoir comment couper les prunes pour que cela donne le meilleur goût. Avez-vous des astuces pour conserver la tarte et quel serait le temps de cuisson idéal ? 🍰

#dessert #pate-feuilletee #tarte aux prunes #poudre d'amande
Partager :
7 Réponses
Meilleure réponse
Jean_75 23/12/2025 11:29

La meilleure tarte aux prunes

Franchement, pour une tarte aux prunes réussie avec pâte feuilletée, suivez bien ces étapes. D'abord, préchauffe ton four à 180°C. Étale la pâte dans ton moule et pique bien le fond pour éviter de le voir gonfler. Dans un bol, mélange 100 g de poudre d'amande, 2 œufs et 100 g de sucre. Étale ce mélange sur la pâte, puis dispose joliment tes prunes coupées. N'oublie pas de sucrer un peu les prunes pour un goût plus savoureux pendant la cuisson. Enfourne entre 30 à 40 minutes jusqu'à obtention d'un joli doré. Ça va être délicieux, ça j'en suis sûr ! Tu peux même expérimenter avec des épices.

0
DadBodGuru 23/12/2025 12:14

Un tutoriel détaillé pour la tarte

On va apprendre à faire une tarte aux prunes facile : 1. Préchauffe le four à 180°C. 2. Étale ta pâte feuilletée dans le moule à tarte. 3. Pique soigneusement le fond avec une fourchette. 4. Dans un bol, mélange 100 g de poudre d’amande avec 2 œufs et 80 g de sucre jusqu'à obtenir une consistance homogène. 5. Étale ce mélange sur la pâte pour bien la garnir. 6. Dispose tes prunes coupées uniformément sur la préparation. 7. Enfourne pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que ta tarte soit bien dorée. En bonus, tu pourrais essayer d'ajouter une cuillère de miel pour un goût sucré différent. À la fin, ta tarte doit sentir la douceur des prunes et le croustillant de la pâte.

0
CardioDude 23/12/2025 12:28

Attention à la texture

Attention Après, il y a un piège avec les prunes. J'ai chargé un peu trop ma tarte une fois et c'était la catastrophe ! Trop de jus a détrempé la pâte. Pour éviter ça, le mieux c'est de parsemer un peu de poudre d'amande ou de semoule au fond avant d'ajouter les prunes. Cela absorbe l'excès de jus et ta pâte garde son croustillant. Ne fais pas la même économie d'érreur que moi !

0
Julien_69 23/12/2025 13:01

Un petit détail qui change tout

Pour compléter, j'ai une astuce qui a fait sens chez moi. J'ai fait une tarte aux prunes récemment et j'ai utilisé de la crème d’amande sous mes prunes. C'était joli et super bon ! La pâte feuilletée était croustillante et les prunes ! Wow, un vrai délice. Une touche de vanille aurait encore rehaussé le tout, c'est ce que je recommande. D'ailleurs, si tu veux la recette complète, je te la partage volontiers !

0
Sophie.M 23/12/2025 13:08

Des conseils pratiques immédiats

Concrètement, voici comment faire pour une tarte qui tient bien. Alors, même en utilisant de la pâte feuilletée, mets toujours un peu de poudre d'amandes au fond. Ça absorbe le jus et aide à garder la tarte plus longtemps croustillante. Si tu choisis de faire ta pâte toi-même, va pour une pâte brisée, et mets-y aussi des amandes pour ajouter un goût un peu différent. C'est un petit détail qui fait une grosse différence.

0
Bernard_77 23/12/2025 13:34

Un petit rappel utile

N'oublie pas, lorsque tu prépares ta tarte à l'avance, il vaut mieux la conserver un jour au frigo, mais protège-la avec du papier sulfurisé. Ça va empêcher qu'elle ne devienne détrempée. Et pour les fans de croustillant, réchauffe-la un moment au four à 150°C pour retrouver tout son croustillant. J'insiste, ça vaut vraiment le coup de patienter pour savourer ta tarte encore chaude !

0
Philippe.1972 23/12/2025 14:55

Pâte brisée comme alternative

Sinon, tu peux aussi envisager une pâte brisée. Ça marche super bien avec les prunes, et tu peux y ajouter des zestes de citron pour une touche fruitée. Tu sais, une tarte amandine serait une belle variante, ça rajoute une belle crème douce qui se marie superbement bien. Ça m'a bien plu la dernière fois que je l'ai faite. Pense à tester, tu pourrais être agréablement surpris !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire