3 entrain de lire

Quels sont les calories d'un wrap falafel ?

VeganPower
Niv. 4 3240 pts 25/12/2025

En tant que blogueur passionné par la cuisine végétale, je me demande quel est l'apport calorique d'un wrap falafel. J'adore varier mes recettes et j'aimerais intégrer cette option santé dans mes repas. Quelles sont les meilleures suggestions d'ingrédients pour un wrap falafel équilibré et savoureux ? 🥙 J'attends vos retours !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MuscleMaster34 25/12/2025 08:27

Calories d'un wrap falafel : le vrai chiffre

Franchement, un wrap au falafel se situe entre 300 et 600 calories. Ça dépend vraiment des ingrédients. Si c'est un wrap simple, avec des légumes et un peu de sauce légère, t'es plutôt vers le bas de l'échelle. Mais si tu commences à ajouter du fromage ou des sauces grasses, ça grimpe vite. J'ai vu des wraps fricassés qui frôlaient les 700 calories. Le meilleur conseil que je peux donner : fais attention à ce que tu mets dedans. Une bonne base de légumes et une sauce légère, c'est le top pour un wrap santé.

21
En réponse
VeganPower 25/12/2025 08:55

Ça marche aussi pour des variantes avec du pain pita ? J'ai essayé récemment un wrap avec du pain complet, et je pense que ça a réduit un peu les calories. Tu as testé comment ?

8
En réponse
FitnessFanatique 25/12/2025 08:31

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, les calories d'un falafel wrap peuvent vraiment varier. Perso, j'ai déjà préparé un wrap avec des légumes frais et un peu de yaourt nature. Je dirais que j'étais plutôt vers les 350-400 calories, et c'était vraiment délicieux !

-3
Philippe1972 25/12/2025 11:25

Les calories d'un wrap falafel expliquées

Pour répondre à ta question sur les calories d'un wrap falafel, ça peut varier entre 300 et 600 selon la taille et les ingrédients. Si tu fais attention, les fritures augmentent vite le compteur. J’ai déjà vu des wraps trop chargés en sauces et finalement, c'était 700 calories le fiasco. Regarde bien les ingrédients avant de commander.

8
Camille2022 25/12/2025 10:48

Pensons aux alternatives saines

Sinon, tu peux aussi tenter d'utiliser des galettes à base de légumes ou des tortillas allégées. J'ai découvert des wraps à 25 calories, c’est génial pour ceux qui surveillent leur apport. Tu peux vraiment te faire plaisir en gardant un bon score calorique ! Parfois, c'est juste une question de choix.

4
FitnessFanatique 25/12/2025 08:48

Préparer un wrap falafel facilement

On va apprendre à faire un wrap au falafel en 5 étapes simples. Pas besoin de grandes compétences :

1. Prends une galette - pita ou tortilla, à toi de voir.
  1. Cuits tes falafels selon les instructions. Perso, je préfère au four, c'est moins gras.
  1. Ajoutes des légumes frais, genre laitue, tomates, tout ce qui te plaît.
  1. Un peu de houmous ou une sauce légère par-dessus, c'est parfait.
  1. Enroules bien tout ça et hop, c'est prêt pour être dégusté ! Ce wrap pèsera autour de 400 calories, selon ce que tu as mis.
3
En réponse
MuscleMaster34 25/12/2025 09:47

Pareil pour moi ! J'ai fait un falafel wrap à la maison avec des légumes grillés. J'ai calculé les calories et ça tournait autour de 500 aussi, mais c'est tellement bon que ça en vaut la peine !

6
En réponse
Julien_75 25/12/2025 09:18

Oui, mais attention, le nombre de calories dépend aussi des sauces ajoutées. Dans mon cas, c'était différent car j'aime bien ajouter une sauce houmous qui alourdit le bilan calorique.

3
VeganPower 25/12/2025 11:05

Avis sur la cuisson des falafels

Pour moi, c'est clair : cuisiner des falafels au four plutôt qu'à la friteuse, ça change tout ! Ça réduit les calories, et ça reste savoureux. Tu fais un wrap délicieux sans culpabilité et tu gardes le goût. J’ai adopté cette méthode, et je ne reviendrai pas en arrière.

3
Julien_75 25/12/2025 09:23

Attention aux calories cachées

Oui mais, fais gaffe ! Une erreur commune c'est de croire que tous les wraps au falafel sont sains. Franchement, beaucoup de restaurants servent des wraps frits ou trop chargés en sauces qui te font grimper à 700 calories, voire plus. Ça peut être trompeur, donc check toujours la composition. Ne te laisse pas avoir par l’apparence, surtout si tu surveilles tes apports.

2
Bernard_77 25/12/2025 09:59

Conseils pour un wrap équilibré

Concrètement, n'oublie pas de considérer la composition nutritionnelle quand tu fais un wrap au falafel. Cherche à ajouter beaucoup de légumes, ça équilibre bien le tout. Les légumes amènent des vitamines et des fibres qui t'aideront à te sentir rassasié plus longtemps. N’hésite pas à faire ton propre wrap avec des falafels faits maison, c'est souvent mieux niveau nutrition !

1
Elodie_B73 25/12/2025 09:58

Mon expérience avec le wrap falafel

Pour compléter, j’ai fait un wrap falafel récemment, et c’était une tuerie ! J’ai mis des falafels maison, plein de légumes croquants et de la sauce tahini. J'ai évalué ça à 500 calories. Franchement, je n'avais pas faim après, c'était hyper satisfaisant. Le croquant ajouté par les légumes change tout. Si tu cherches un truc bon et sain, n'hésite pas à tester ça.

-2
En réponse
Camille2022 25/12/2025 10:21

Merci pour l'info ! J'adore faire des wraps au falafel et je vais essayer ta recette avec la sauce tahini. Je pense que ça va être un ajout qui va vraiment faire la différence dans les calories falafel wrap. Je te tiendrai au courant !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
82 vues
Mis à jour le 24/05/2026

À propos de l'auteur

VeganPower
VeganPower

Blogueur

Lyon

Je partage des recettes végétaliennes qui boostent l'énergie pour le sport.

245 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition