8 entrain de lire

Quelles sont les meilleures chansons avec le mot été ?

DebutantMuscu
Niv. 4 2823 pts 16/12/2025

J'ai remarqué que certaines chansons évoquent vraiment l'été et j'aimerais élargir ma playlist. Je suis en train de préparer un petit projet musical pour l'été prochain et j'aimerais y intégrer des morceaux qui parlent de cette saison. Avez-vous des suggestions de chansons en français où le mot été est présent ? 😊

#français 6 #chanson #été #playlist
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_83 16/12/2025 00:23

Playlist estivale incontournable

Attention, il y a une pléthore de chansons françaises qui parlent de l'été et qui devraient faire partie de ta playlist ! Effectivement, le thème de l'été est récurrent dans la musique, car il évoque des vacances, des souvenirs nostalgiques et cette sensation de liberté tant recherchée.

Tu as cité de véritables classiques comme « L'Été » de Bernard Lavilliers ou encore « Un été de porcelaine » de Mort Shuman, qui sont des incontournables. Franchement, il faut dire que ces titres capturent l'essence même de l'été. Et en plus de ceux-là, il existe plus de 200 chansons qui intègrent le mot « été », ce qui en fait un véritable vivier pour tout amateur de musique. Pour ajouter un peu de fraîcheur à ta sélection, je te recommande aussi des morceaux récents comme « Soleil Bleu » de Bleu Soleil & Luiza. Même si le mot ne figure pas dans le titre, il capture avec brio l'ambiance estivale que tu cherches.

Pour une immersion totale dans l’univers musical de l’été, n’hésite pas à jeter un œil à la vidéo « Sous le soleil de l'été », qui compile plusieurs morceaux emblématiques de la saison :

Vidéo YouTube
YouTube
. Vraiment, cette vidéo est une véritable capsule temporelle qui te plongera dans des souvenirs passés et des moments inoubliables.

Du coup, si tu as d’autres pépites à partager ou des découvertes musicales à me faire, je suis toute ouïe. La musique a ce pouvoir particulier de rendre les souvenirs agréables, et c'est également un excellent compagnon d'entraînement. Il serait intéressant de voir comment tu intègres ces morceaux dans tes sessions de musculation. Quelles sont tes préférées ? 🎶

chanson été - Vidéo tutoriel

13
En réponse
Max_Hardware 16/12/2025 01:10

Merci pour l'info ! Je suis allé écouter quelques classiques et effectivement, il y a vraiment de quoi se faire une belle playlist estivale.

0
Max_Hardware 16/12/2025 02:42

Un élément à garder en tête

Franchement, on oublie souvent que certains artistes profitent de la saisonnalité pour balancer des titres pile avant l'été, juste pour capter l'attention. C'est un coup à prendre en compte quand tu composes ta playlist. C'est pas rare de voir des bombes musicales sortir chaque année, mais encore faut-il savoir faire le tri dans ces nouveautés.

Sérieux, ça arrive que la hype soit plus forte que la qualité, donc fais bien un petit tour d'horizon. - enfin bref - C'est pas parce qu'un titre cartonne à la radio qu'il trouvera sa place chez toi. Perso, j'ai déjà été déçu par des morceaux dont tout le monde parlait et finalement, ça reste un peu plat à mes oreilles. Et toi, tu as des artistes en tête qui ont su bien jouer avec cette tendance ?

15
Sophie.M 16/12/2025 02:11

Une autre option musicale estivale

En fait, on a souvent tendance à se focaliser sur les titres en français parlant de l'été, mais pourquoi ne pas explorer un peu plus ? Franchement, des morceaux étrangers comme « Summer of '69 » de Bryan Adams ou « Summertime » de DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince apportent carrément la vibe estivale sans même le mot « été ». Ça fait le job, tu vois ? ☀️

Perso, je trouve ça rafraîchissant d'intégrer des sons un peu différents dans ma liste, ça change des sempiternelles chansons en français. Si tu cherches à renouveler ton répertoire, ça pourrait vraiment être une bonne idée d’ajouter ces classiques. Quelle est ta chanson internationale préférée pour l’été ? 🎶

11
En réponse
Claude.D1 16/12/2025 00:36

Je suis allé explorer quelques titres étrangers l'été dernier, et je confirme, il y a des pépites ! Ces morceaux nous rappellent que l'été, c'est aussi une question de vibe internationale.

4
En réponse
Sophie.93 16/12/2025 01:46

Tout à fait d'accord !

6
Alex_Pro 16/12/2025 03:59

À ne pas négliger pour les kids

Le truc c'est que les chansons pour enfants avec le mot « été » sont un vrai trésor pour animer les vacances. Par exemple, « Un, deux, trois, c’est l’été » est spécialement conçue pour les petits et est vraiment facile à mémoriser. Franchement, c'est le genre de morceau qui met tout le monde d'accord lors des fêtes d'anniversaire ou des stages d'été. J'ai déjà vu des enfants se l'approprier, et c'est tellement mignon.

En gros, toute une palette de chansons peut servir à faire découvrir aux enfants cette belle saison tout en s'amusant. N'hésite pas à les intégrer dans des moments ludiques ou éducatifs pour créer des souvenirs mémorables. Perso, je préfère les morceaux qui sont rythmés et engageants, ça capte l'attention des petits comme rien. Tu penses intégrer des chansons pour enfants dans ta playlist estivale ? 🎶

9
Pierre_66 16/12/2025 01:05

Mon expérience avec les chansons estivales

C'est ça, et en plus, il faut dire que chanter des titres liés à l'été peut vraiment apporter une touche festive à n'importe quel événement. Dans mon cas, j'ai testé « Un, deux, trois, c’est l’été » lors d'une fête scolaire, et je peux te certifier que ça a super bien marché. Les enfants adoraient et les paroles restent facilement en tête, ce qui crée une ambiance éminemment joyeuse. C'était en fin d'année, et les rires et les chants résonnaient dans la cour. Vraiment un moment inoubliable, qui m'a rappelé l'importance de la musique dans la création de souvenirs.

D'ailleurs, on a même balancé la performance sur YouTube pour que d'autres parents puissent partager cet instant. (enfin bon) Si cela t'intéresse, tu peux voir la vidéo ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. La vibe est vraiment agréable et montre bien à quel point la musique peut rassembler.

Cette expérience m'a également fait réaliser que certains morceaux peuvent s'intégrer parfaitement dans des sessions d'entraînement. J'essaie toujours de trouver des titres qui me motivent. Du coup, ça me donne envie de diversifier mes playlists d'été pour ne pas me lasser. Quels sont tes morceaux favoris à écouter en ce moment ?

chanson été - Vidéo explicative

1
Claude.D1 16/12/2025 00:50

Tuto pour enrichir ta playlist d'été

Alors, tu souhaites trouver des chansons avec le mot « été » ? Voici un petit tutoriel pour t'aider à composer ta playlist estivale.

Prérequis : Une connexion internet, un ordinateur ou un smartphone, et un peu de curiosité musicale.

Étapes détaillées :

1. Langue de recherche : Commence par décider si tu veux des titres en français ou en anglais. Ça t'aidera à affiner ta recherche.
  1. Recherche sur Google ou Spotify : Tape chanson avec été. Tu seras surpris par les résultats !
  1. Consulte des playlists : Ne manque pas des sélections comme « Voilà l’été ». Ces listes sont souvent bien garnies.
  1. Vérifie les paroles : Utilise des sites comme Lyrics, Paroles.net ou Genius pour confirmer que le mot « été » y figure. Cela évite de perdre du temps avec des titres qui ne correspondent pas.
  1. Écoute des extraits : Avant de les ajouter à ta playlist, vérifie si l'ambiance te plaît. Ça peut faire toute la différence.

Conseil bonus : N'hésite pas à chercher la vidéo « Sous le soleil de l'été » ici :

Vidéo YouTube
YouTube
, c’est une vraie mine d'or pour les inconditionnels de l'été !

Une fois toutes ces étapes réalisées, tu devrais avoir une playlist bien garnie pour te plonger dans l'été. Quelles chansons comptes-tu ajouter en premier ?

chanson été - Présentation vidéo

0
Sophie.93 16/12/2025 01:41

Attention à cette confusion courante

En fait, ça varie beaucoup ! 🎶 Franchement, beaucoup de chansons qui évoquent l'été ne contiennent pas le mot « été » dans leur titre. On peut parler du soleil, des vacances ou de la plage, et zapper totalement le mot clé. Du coup, ça peut être un vrai piège si tu cherches spécifiquement des morceaux pour un projet comme un jeu ou un blind test ! Je me suis déjà faite avoir à ce jeu, pensais avoir toutes les chansons prêtes et finalement, boom, pas le bon mot dans les paroles.

Pour éviter cette petite galère, n’hésite pas à vérifier les paroles avant de valider tes choix. C’est clairement la meilleure option pour composer une super playlist estivale ! Donc, quelles autres pépites as-tu en tête ? 😊

0
DebutantMuscu 16/12/2025 04:06

Préparer ta playlist estivale

Le mieux c'est de viser des morceaux qui célèbrent vraiment l'été. Pour ça, cherche des chansons où le mot « été » revient plusieurs fois. Par exemple, « Sous le soleil de l'été » est parfait pour ça.

Étape 1 : Commence par écouter des titres orientés vers les événements festifs. Vérifie que le mot est utilisé à plusieurs reprises dans les paroles, c'est souvent le cas dans ces chansons.

Franchement, c'est clairement la meilleure option pour une vibe estivale au top ! Si tu as des doutes, écoute un extrait avant d'ajouter, ça peut faire la différence. T'as déjà une chanson en tête que tu veux tester ? 🎶

-2
En réponse
Alex_Pro 16/12/2025 02:11

Oui, mais attention à ne pas se limiter uniquement aux morceaux qui mentionnent l'été. Dans mon cas, j'ai aussi découvert des chansons plus subtiles sur des événements estivaux qui capturent parfaitement l'esprit festif sans nécessairement mentionner le mot 'été'.

5
En réponse
Pierre_66 16/12/2025 03:21

Exactement !

6

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire