Pour compléter, je me suis lancé dans un challenge de squats et abdos il y a deux mois et je peux vous assurer que ça a transformé ma routine d'entraînement. J'ai suivi un programme sur 30 jours qui augmentait progressivement le nombre de répétitions chaque jour. Les premières semaines, j'ai bien senti mes muscles travailler, et il faut avouer que c'était intense pour les jambes et les abdos ! Cependant, au bout de 10 jours, j'ai observé une vraie transformation : mes cuisses étaient plus fermes, ma sangle abdominale plus tonique, et surtout, j'avais beaucoup plus d'énergie pour mes activités quotidiennes.
Pour ce défi, je n'ai utilisé que mon tapis de sport, aucun matériel spécifique, ce qui rendait les séances accessibles. Pour rester motivé, je regardais la vidéo '20MIN ABS-GLUTES! No equipment, bends and squats // Session 1: Back in Shape' (
) de temps en temps, car elle est vraiment sympa et booste le moral. Je dirais que ce type de challenge est parfait pour qui veut se mettre au défi tout en améliorant son physique sans avoir besoin de débourser pour du matériel. 💪