7 entrain de lire

Natte collée pour homme : comment faire ?

DebutantMuscu
Niv. 4 2823 pts 12/12/2025

J'ai lu que la natte collée est une coiffure tendance chez les hommes, mais je ne sais pas par où commencer. Étant débutant dans le domaine de la coiffure, je me demande si c'est compliqué à réaliser et comment l'entretenir. Si quelqu'un a des conseils ou des techniques à partager, je suis preneur ! Merci !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 12/12/2025 03:16

Savoir faire des nattes collées

Perso, les nattes collées, ou cornrows, sont une excellente option pour ceux qui souhaitent une coiffure moderne et protectrice. Cette technique consiste à tresser les cheveux très près du cuir chevelu en adoptant des lignes droites ou des motifs géométriques. C'est une coiffure polyvalente, s'appliquant sur différents types de cheveux, qu'ils soient afro ou lisses, courts ou longs, avec ou sans rajouts. Selon les tendances de 2024-2025, les motifs géométriques et en cœur sont particulièrement en vogue, ce qui ajoute une touche d'originalité.

L'un des principaux avantages de cette technique est qu'elle protège les cheveux, limitant ainsi la casse et favorisant la pousse. L'entretien est relativement simple, mais il requiert de la discipline; hydrater régulièrement les cheveux et éviter une tension excessive sur le cuir chevelu sont essentiels pour maintenir la santé des cheveux.

En résumé, si tu cherches une coiffure stylée et facile à gérer, opter pour des nattes collées est une bonne solution. Pour un aperçu visuel des styles tendances, consulte la vidéo “Meilleures coiffures tressées pour hommes 2025 | Tresses masculines tendance...” :

Vidéo YouTube
YouTube
.

natte collée - Vidéo explicative

19
YogaAndWeights 12/12/2025 04:23

Importance de l'entretien capillaire