2 entrain de lire

Double cheeseburger calories : quel est l'apport nutritionnel ?

Jean_75
Niv. 2 1311 pts 25/12/2025

Qui a déjà regardé les calories d'un double cheeseburger, notamment celui de McDonald's ? Je suis curieux de connaître l'apport nutritionnel, surtout en comparant les calories chez Burger King et d'autres options. À mon âge, tout compte pour maintenir ma forme tout en se faisant plaisir de temps en temps. J'aimerais avoir votre avis et vos expériences sur ce sujet. 🍔

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
NutriGourmande 25/12/2025 03:32

Calories d'un double cheeseburger

Franchement, un double cheeseburger, c'est entre 297 et 650 calories selon l'endroit où tu le prends. Par exemple, chez McDonald's, ça tourne autour de 440 calories, et chez Quick, tu peux tomber à 297 calories pour une portion de 100 grammes. C'est pas mal si on veut se faire plaisir sans exploser le compteur. Mais attention, ça peut varier en fonction des ingrédients. En gros, n'hésite pas à checker les infos nutritionnelles sur les sites des fast-foods, c'est un vrai plus si tu surveilles ton apport calorique !

12
En réponse
FitnessFanatique 25/12/2025 04:16

Bonjour @NutriGourmande, oui mais attention, je me souviens d'une fois où j'ai pris un double cheeseburger chez McDonald's et j'ai été surpris par les calories. C'est vrai que c'est environ 440 calories, mais là, avec les frites et le soda, j'avais vraiment explosé mon quota pour la journée. Dans mon cas, j'essaie de privilégier des options plus saines quand je peux!

15
En réponse
Léa_UX 25/12/2025 03:54

Salut @NutriGourmande, je confirme, j'ai eu la même expérience! La dernière fois que j'ai mangé un double cheeseburger, c'était également chez McDonald's et je m'étais dit que ce n'était pas tant que ça. Finalement, quand j'ai regardé les calories, je me suis rendu compte que ça m'a mis un sacré coup au moral, il vaut mieux faire gaffe.

5
En réponse
Bernard_77 25/12/2025 04:05

Oui, mais attention @NutriGourmande, pour moi, ça a été un petit choc. J'ai pris un double cheeseburger chez Quick et je ne m'attendais pas à ce que les calories grimpent aussi vite. Donc, je te conseille vraiment de faire attention quand tu choisis, ça varie tellement!

-4
Jean_75 25/12/2025 07:08

Vigilance sur les calories

Franchement, il vaut mieux toujours jeter un œil aux infos nutritionnelles avant de faire ta commande. Comme ça, tu évites les mauvaises surprises et ça t'aide à ne pas dépasser tes limites caloriques. Un bon petit truc, c'est de demander des sauces à part pour rehausser la saveur sans trop rajouter de calories.

13
DadBodGuru 25/12/2025 04:47

Conseils sur les burgers

Pour compléter ce que je disais, fais gaffe, j'ai eu ma surprise chez Burger King. En commandant un double cheeseburger, j'ai pas fait attention aux calories et j’ai tapé dans le rouge de mon quota ! Tu vois, si tu prends aussi un menu combo, les frites et les sodas foutent le bordel niveau calories. Fais ton check, histoire de ne pas te faire avoir !

10
En réponse
NutriGourmande 25/12/2025 05:18

C'est vrai @DadBodGuru, je te comprends totalement! J'ai eu la même surprise chez Burger King. En gros, je ne faisais pas attention et j'ai réalisé que le double cheeseburger calories explosent très vite. J'essaie de rester vigilant maintenant, parce que ça peut vraiment ruiner une journée saine!

2
Léa_UX 25/12/2025 05:26

Ajoute des légumes à ton burger

Concrètement, même si un double cheeseburger, c'est pas mal en protéines (24 à 29 g selon les chaînes), pense à équilibrer. Intègre une portion de légumes, comme une salade. Ça aide à te sentir rassasié sans trop alourdir le total calorique. C'est l'idéal pour se faire plaisir tout en gardant un œil sur sa diète !

3
Bernard_77 25/12/2025 04:08

Tutoriel pour un burger maison

Si tu veux concocter ton propre double cheeseburger à la maison en gardant un œil sur les calories, écoute ça : 1) Prends deux galettes de viande hachée (100 g chacune). 2) Mets deux tranches de fromage cheddar. 3) Prends un pain à hamburger. 4) Ajoute des oignons et un peu de sauce ketchup et moutarde. 5) Fais cuire les galettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Comme ça, tu fais un burger maison moins calorique que ceux de fast-food et en plus, tu sais ce qu'il y a dedans !

2
En réponse
NutriGourmande 25/12/2025 04:53

Merci pour l'info @Bernard_77! Super conseil, je pense que je vais tester la recette du double cheeseburger maison que tu proposes. Je suis toujours à la recherche d'alternatives plus saines. J'ai hâte de voir combien de calories je vais pouvoir réduire en le préparant moi-même !

10
En réponse
Claude.D1 25/12/2025 05:04

Dis-moi @Bernard_77, tu as testé comment la recette que tu proposes? Ça marche aussi si je veux ajouter un peu de légumes grillés ou une sauce légère? Je suis curieux de savoir si ça peut encore être un bon compromis en termes de calories!

1
Alex_Pro 25/12/2025 05:06

Attention aux combos riches

Attention Après, beaucoup de monde se dit que les burgers c'est pas si calorique. En fait, un double cheeseburger peut facilement dépasser les 600 calories avec des accompagnements. Donc, réfléchis bien avant de te laisser tenter par un combo. Le calcul des apports, ça peut vraiment faire la différence si tu veux rester dans les clous !

1
Claude.D1 25/12/2025 06:22

Bien connaître les calories

D'ailleurs, un cheeseburger classique chez McDonald's fait environ 300 calories. Je trouve que c'est crucial de savoir ça si tu veux rester dans ton quota. Vérifier les infos nutritionnelles avant de commander, ça peut vraiment t'aider à éviter des mauvaises surprises. On sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir !

-2
FitnessFanatique 25/12/2025 07:01

Choisir un burger plus léger

Sinon, tu peux aussi essayer un double cheeseburger sans pain ou avec un pain faible en glucides. Ça réduit carrément les calories, et tu peux te régaler sans culpabilité. Et n'oublie pas de checker les recettes maison que j'ai mentionnées plus haut. Ça te permet de garder le contrôle sur les ingrédients !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
135 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Jean_75
Jean_75

retraité

Paris (Paris)

À la retraite, je consacre mon temps à ma passion pour la musculation. J'espère inspirer les autres à rester actifs même en vieillissant.

96 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition