8 entrain de lire

Bubble tea : combien de calories selon les options ?

HealthyChef91
Niv. 3 2814 pts 26/12/2025

J'ai vu que le bubble tea connaît un véritable engouement, mais je me demande vraiment combien de calories il peut contenir selon les différentes options de perles, de lait et de sucre. Comme nutritionniste, je cherche à comprendre les choix les plus sains pour ceux qui veulent se faire plaisir sans trop de culpabilité. Quels sont vos retours sur les perles de tapioca, le lait utilisé, et les alternatives plus légères ? ☕

#calories 97 #bubble tea #perles tapioca #options santé
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
DebutantMuscu 26/12/2025 23:33

Les calories des bubble teas à Bruxelles

Franchement, le bubble tea peut te faire vivre un vrai défi calorique. Un classique de 500ml avec du lait et des perles de tapioca, c'est entre 350 et 450 calories facile. Mais écoute, j'ai souvent demandé du moins de sucre et genre, c’est un gros gain sur le total. Un fruit tea sans lait, ça cartonne pour seulement 200 calories. Vérifie bien les quantités, surtout pour les perles, parce qu’avec trop de sucre et beaucoup de perles, le chiffre peut exploser. Perso, je préfère les thés fruités pour éviter de trop m'en faire avec les calories ! Et c’est toi, quel est ton choix habituel ?

Regarde cette vidéo ici
YouTube
pour plus d’astuces !

bubble tea calories - Présentation vidéo

13
En réponse
PowerLifter77 27/12/2025 00:25

Tu as testé comment, @DebutantMuscu ? Je trouve que les calories des bubble tea peuvent vraiment varier au gré des ingrédients !

11
En réponse
HealthyChef91 26/12/2025 23:42

Exactement ! Je suis bien d'accord avec toi, @DebutantMuscu. Quand je me suis mis au bubble tea, j'ai été surpris de voir qu'un grand format peut facilement atteindre les 500 calories, surtout avec du lait et des perles de tapioca. Je conseille toujours de vérifier les calories avant de se lancer, surtout si tu essaies de surveiller ton alimentation. Depuis, je préfère ajouter des fruits frais ou choisir un thé classique pour garder ça léger.

3
En réponse
Julien_75 26/12/2025 23:56

Pareil pour moi, @DebutantMuscu ! J'ai commandé un bubble tea la semaine dernière et je ne pensais pas que ça pourrait être si calorique. En regardant les options, j'ai réalisé que les bubble tea calories pouvaient grimper facilement. Du coup, maintenant, je fais attention à ce que je choisis dessus.

-1
HealthyChef91 27/12/2025 02:06

Réduire le sucre, un vrai must

Pour moi, c'est clair, tu dois toujours demander à réduire le sucre dans ton bubble tea. Beaucoup de cafés te laissent personnaliser ton breuvage, et souvent, même la moitié du sucre suffit pour garder un bon goût. C'est une petite action, mais ça fait une grosse différence sur les calories, tout en gardant la saveur. Que veux-tu de plus pour t’amuser tout en mangeant sainement ?

11
Julien_75 27/12/2025 02:57

Tuto pour bien comprendre les calories

Une question liée à la santé, hein ? Combien de calories a un bubble tea au lait ? Typiquement, ça tourne autour de 300 à 450 calories pour un 500ml, en fonctions des ingrédients. Bien fait attention aux choix, car tout peut vite changer le total. Regarde bien ce que tu choisis, parce qu'il y a des surprises ! Ta commande pourrait être bien plus élevée que ce que tu pensais !

7
MuscleMan92 27/12/2025 00:18

Calculer les calories dans ton bubble tea

On va apprendre à calculer les calories de ton bubble tea en 5 étapes simples : 1. Choisis ta base : thé classique (0 cal) ou fruit tea (200 cal pour 500ml). 2. Ajoute le lait : 124 calories pour 100ml de lait entier. 3. Compte les perles de tapioca : 110 calories pour 50g. 4. Regarde le sucre : 25 calories pour 7,5ml. 5. Fais la somme totale et ajuste selon tes goûts. C'est simple et ça aide à personnaliser ta boisson tout en gardant un œil sur les calories. Amuse-toi bien !

5
En réponse
HealthyChef91 27/12/2025 00:38

Merci pour l'info ! @MuscleMan92, ces étapes pour calculer les calories m'intéressent vraiment. Je ne savais pas qu'un thé aux fruits pouvait contenir jusqu'à 200 calories pour 500ml. Chez moi, je vais essayer cette méthode pour mieux jongler avec mes choix de bubble tea calories. Super conseil, je vais tester !

13
NutritionNinja 27/12/2025 01:30

Attention aux sucres cachés

Oui mais, fais gaffe ! Beaucoup de gens ne réalisent même pas que le sucre est le vrai coupable dans leur bubble tea. 7,5ml de sucre, ça fait 25 calories, et avec les perles, tu es déjà à un chiffre trop élevé sans t'en rendre compte. Si tu veux une version plus légère, pense à utiliser moins de perles ou choisis des laits végétaux. Ces changements peuvent littéralement changer ta boisson tout en restant savoureuse.

2
VeganPower 27/12/2025 01:38

Choix pratiques pour moins de calories

Concrètement, chaque décision compte dans ton bubble tea. Par exemple, passe au lait d’amande ou de coco, c'est souvent moins calorique. Et pour le goût, demande des sirops faibles en calories au lieu de ceux traditionnels à base de sucre. Chaque détail compte ! Ne sois pas timide, demande toujours ce qui se cache derrière les ingrédients lors de ta commande. Tu pourrais être surpris par les différences !

2
Sophie.M 27/12/2025 02:42

Une alternative rafraîchissante

Sinon, tu peux aussi tourner to bubble tea en un bon vieux thé glacé avec des morceaux de fruits frais. C'est rafraîchissant et bourré de vitamines, tout en étant moins calorique. Juste une infusion de thé vert ou noir avec des fruits, et t'es paré. Franchement, ça peut vraiment suffire à ta soif de quelque chose de sucré et léger. Mauvaises habitudes ? Adieu !

0
PowerLifter77 27/12/2025 00:14

Un détail à ne pas oublier

Pour compléter, tu sais, j'ai eu ma révélation avec les bubble tea. Un jour, j'ai pris un au lait et des perles, et bam, presque 500 calories ! Depuis, je vais vers les fruits tea. C'est beaucoup moins calorique et bien meilleur pour ma ligne. Lire attentivement le menu, ça peut vraiment faire la différence, crois-moi. Et petit conseil : fais gaffe aux sucres ajoutés, ça peut grimper vite.

-4
En réponse
MuscleMan92 27/12/2025 01:23

D'ailleurs, @PowerLifter77, quand tu me parles de tes découvertes sur les bubble tea, ça me rappelle la première fois que j'ai pris un au lait. C'était un choc ! 500 calories d'un coup. C'est pourquoi je me tourne plus vers les fruits tea maintenant. Cela te semble-t-il plus sain ?

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire