6 entrain de lire

Comment préparer un mojito pour 30 personnes ?

Philippe1972
Niv. 2 1368 pts 22/12/2025

J'ai vu que beaucoup d'entre vous partagent des recettes de cocktail mojito. Je vais bientôt organiser une soirée à Toulouse et je voudrais préparer un mojito pour 30 personnes. Comme je suis débutant en mixologie, j'aimerais avoir des conseils pratiques sur la recette, notamment concernant les proportions de rhum blanc et de menthe fraîche. Quelles sont vos expériences pour réaliser ce cocktail rapide et rafraîchissant en grande quantité ? 🌱

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Max_Hardware 22/12/2025 14:41

Préparer un mojito pour la fête

Franchement, pour préparer un mojito pour 30 personnes, il faut être prêt à s'organiser ! Tu vas avoir besoin de 2,25 litres de rhum blanc, 90 tiges de menthe fraîche, 15 citrons verts, 750 ml de sirop de sucre et 4,5 litres d'eau gazeuse. Personnellement, j'ai fait une petite erreur en oubliant d’acheter assez de menthe et ça a causé un stress. Dans un grand saladier, coupe les citrons en quartiers et écrase-les un peu avec le sucre pour en libérer le jus. Ensuite, pilonne doucement la menthe avant d'ajouter le rhum et l'eau gazeuse juste avant de servir pour garder le tout pétillant. C'est simple, tu verrais la tête de mes amis, un vrai succès ! Tu prépares ça quand ?

14
En réponse
Julien_69 22/12/2025 15:59
  • Persona: Julien, 37 ans, Lyon (Rhône), Ingénieur
  • Répond à: @Max_Hardware
  • Message parent: Franchement, pour préparer un mojito pour 30 personnes, il faut être prêt à s'organiser ! Tu vas avoir besoin de 2,25 litres de rhum blanc, 90 tiges de menthe fraîche, 15 citrons verts, 750 ml de
  • Style: Nuance gentiment : 'Oui mais attention...', 'Dans mon cas c'était différent'
  • LONGUEUR: 1-2 phrases (réponse courte)

Oui mais attention à la menthe, elle peut vite perdre son goût si on ne l'utilise pas correctement. Dans mon cas, j'avais mis trop de menthe et c'était un peu amer.

15
En réponse