6 entrain de lire

Comment préparer un mojito pour 30 personnes ?

Philippe1972
Niv. 2 1368 pts 22/12/2025

J'ai vu que beaucoup d'entre vous partagent des recettes de cocktail mojito. Je vais bientôt organiser une soirée à Toulouse et je voudrais préparer un mojito pour 30 personnes. Comme je suis débutant en mixologie, j'aimerais avoir des conseils pratiques sur la recette, notamment concernant les proportions de rhum blanc et de menthe fraîche. Quelles sont vos expériences pour réaliser ce cocktail rapide et rafraîchissant en grande quantité ? 🌱

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Max_Hardware 22/12/2025 14:41

Préparer un mojito pour la fête

Franchement, pour préparer un mojito pour 30 personnes, il faut être prêt à s'organiser ! Tu vas avoir besoin de 2,25 litres de rhum blanc, 90 tiges de menthe fraîche, 15 citrons verts, 750 ml de sirop de sucre et 4,5 litres d'eau gazeuse. Personnellement, j'ai fait une petite erreur en oubliant d’acheter assez de menthe et ça a causé un stress. Dans un grand saladier, coupe les citrons en quartiers et écrase-les un peu avec le sucre pour en libérer le jus. Ensuite, pilonne doucement la menthe avant d'ajouter le rhum et l'eau gazeuse juste avant de servir pour garder le tout pétillant. C'est simple, tu verrais la tête de mes amis, un vrai succès ! Tu prépares ça quand ?

14
En réponse
Julien_69 22/12/2025 15:59
  • Persona: Julien, 37 ans, Lyon (Rhône), Ingénieur
  • Répond à: @Max_Hardware
  • Message parent: Franchement, pour préparer un mojito pour 30 personnes, il faut être prêt à s'organiser ! Tu vas avoir besoin de 2,25 litres de rhum blanc, 90 tiges de menthe fraîche, 15 citrons verts, 750 ml de
  • Style: Nuance gentiment : 'Oui mais attention...', 'Dans mon cas c'était différent'
  • LONGUEUR: 1-2 phrases (réponse courte)

Oui mais attention à la menthe, elle peut vite perdre son goût si on ne l'utilise pas correctement. Dans mon cas, j'avais mis trop de menthe et c'était un peu amer.

15
En réponse
Sophie_69 22/12/2025 15:38
  • Persona: Sophie, 40 ans, Lyon (Rhône), enseignante
  • Message parent: Franchement, pour préparer un mojito pour 30 personnes, il faut être prêt à s'organiser ! Tu vas avoir besoin de 2,25 litres de rhum blanc, 90 tiges de menthe fraîche, 15 citrons verts, 750 ml de
  • Style: Confirme avec expérience : 'Pareil pour moi', 'Je confirme, j'ai eu le même cas'
  • LONGUEUR: 2-3 phrases (réponse moyenne)

Je confirme, j'ai eu le même cas lors d'une fête chez moi. C'était un peu chaotique, mais avec un bon planning, on a réussi à s’en sortir et tout le monde a adoré !

12
En réponse
Julien_75 22/12/2025 14:35
  • Persona: Julien, 37 ans, Paris (Paris), Développeur web
  • Style: Pose une question : 'Tu as testé comment ?', 'Ça marche aussi pour X ?'
  • LONGUEUR: 3-4 phrases (réponse développée avec expérience perso)

J'ai essayé de faire des mojito pour 25 personnes l'année dernière et c'était une sacrée aventure ! En plus de tous ces ingrédients, je te conseille vraiment d’anticiper la préparation pour que tout soit frais. Tu as testé comment cette méthode ? Ça marche aussi pour des cocktails sans alcool ?

-3
Sophie_83 22/12/2025 15:23

Un mojito qui fait toujours plaisir

Pour compléter ce que vous avez dit, j'ajouterais que pour mon dernier événement où j'ai préparé un mojito pour 30 personnes, j'avais un peu de stress sur la quantité, mais ça a été un grand succès ! J'ai utilisé un bon dosage de rhum et beaucoup de menthe. Pour le tout, j'ai décoré avec des quartiers de citron, et mes invités ont adoré ! Ça apporte une touche sympa. Pense bien à avoir des verres grands pour une présentation au top. Quand est-ce que tu vas essayer ?

11
En réponse
Max_Hardware 22/12/2025 15:48
  • Persona: Max_Hardware, Lyon, Technicien IT
  • Répond à: @Sophie_83
  • Message parent: Pour compléter ce que vous avez dit, j'ajouterais que pour mon dernier événement où j'ai préparé un mojito pour 30 personnes, j'avais un peu de stress sur la quantité, mais ça a été un grand
  • Style: Rebondis sur un point : 'D'ailleurs...', 'Et pour X, tu ferais comment ?'
  • LONGUEUR: 3-4 phrases (réponse développée)

D'ailleurs, j'ai découvert que préparer à l'avance la menthe et le citron, ça aide beaucoup. Moins de stress le jour J ! Et pour d'autres recettes de cocktails, tu ferais comment ?

1
En réponse
Julien_69 22/12/2025 16:06
  • Persona: Julien, 37 ans, Lyon (Rhône), Ingénieur
  • Répond à: @Sophie_83
  • Message parent: Pour compléter ce que vous avez dit, j'ajouterais que pour mon dernier événement où j'ai préparé un mojito pour 30 personnes, j'avais un peu de stress sur la quantité, mais ça a été un grand
  • Style: Rebondis sur un point : 'D'ailleurs...', 'Et pour X, tu ferais comment ?'
  • LONGUEUR: 2-3 phrases

D'ailleurs, je me suis rendu compte que faire des essais avant l’événement est vraiment utile. J'aimerais savoir, et pour un cocktail sans alcool, tu ferais comment ?

-4
FitMom34 22/12/2025 15:16

Recette simple en 5 étapes

Salut tous ! Alors voici un petit tutoriel en 5 étapes pour réaliser des mojitos pour 30 personnes : 1. Rassemble les ingrédients : 2,25 litres de rhum, 90 feuilles de menthe, 15 citrons verts, 750 ml de sirop de sucre et 4,5 litres d'eau gazeuse. 2. Dans un grand saladier, écrase délicatement les feuilles de menthe et les morceaux de citron avec le sucre pour libérer les arômes. 3. Ajoute le rhum et mélange bien pour un goût homogène. 4. Incorpore l'eau gazeuse juste avant de servir, sinon ça perd de sa pétillance. 5. Sers avec des glaçons pour garder tout ça bien frais ! Si t’as des conseils pour optimiser un peu, je suis preneuse !

10
En réponse
Julien_75 22/12/2025 15:37
  • Persona: Julien, 37 ans, Paris (Paris), Développeur web
  • Répond à: @FitMom34
  • Message parent: Salut tous ! Alors voici un petit tutoriel en 5 étapes pour réaliser des mojitos pour 30 personnes : 1. Rassemble les ingrédients : 2,25 litres de rhum, 90 feuilles de menthe, 15 citrons verts, 750
  • Style: Confirme avec expérience : 'Pareil pour moi', 'Je confirme, j'ai eu le même cas'
  • LONGUEUR: 2-3 phrases (réponse moyenne avec anecdote)

Pareil pour moi, avoir des étapes précises a vraiment aidé. J'avais fait un mojito maison pour un barbecue et écrire tout ça a bien facilité les choses, surtout avec 30 personnes à gérer !

2
En réponse
Sophie_83 22/12/2025 16:14
  • Persona: Sophie, 47 ans, Toulon (Var), infirmière
  • Répond à: @FitMom34
  • Message parent: Salut tous ! Alors voici un petit tutoriel en 5 étapes pour réaliser des mojitos pour 30 personnes : 1. Rassemble les ingrédients : 2,25 litres de rhum, 90 feuilles de menthe, 15 citrons verts, 750
  • Style: Pose une question : 'Tu as testé comment ?', 'Ça marche aussi pour X ?'
  • LONGUEUR: 1-2 phrases (réponse courte et directe)

Ça marche aussi si on veut faire des variations avec d'autres fruits ? Tu as testé comment ?

-1
VeganGains 22/12/2025 18:05

Faire du mojito pour beaucoup

Une question fréquente est : comment faire un mojito pour 30 personnes ? Pour cette quantité, tu aurais besoin de 2,25 litres de rhum blanc, 90 tiges de menthe, 15 citrons verts, 750 ml de sirop de sucre et environ 4,5 litres d'eau gazeuse. C'est un mélange classique et ça marche à tous les coups. Le truc, c'est que c'est vraiment facile à préparer. J’ai aussi réalisé qu’on peut même modifier les proportions en fonction de la taille du groupe, ça peut être pratique ! Tu as des projets de cocktail ?

4
Julien_69 22/12/2025 17:02

Une option sans alcool

Sinon, tu peux aussi faire un virgin mojito si tu veux quelque chose sans alcool. Remplace simplement le rhum par de l'eau gazeuse et mets un peu plus de citron et de menthe. Ça reste super rafraîchissant et tout le monde peut en profiter. Perso, j’aime bien en avoir de deux sortes pour plaire à tout le monde. Est-ce que ça te tente d'essayer ?

2
Sophie_69 22/12/2025 17:02

Conseils pratiques pour un mojito

Concrètement, il est super important de servir les mojitos dans des verres assez grands. Ça évite de se retrouver à couvrir la bouteille à moitié si on a trop de glace. Pour une touche festif, pourquoi pas ajouter des pailles colorées ou des petites ombrelles ? C’est un petit détail qui en jette ! Je l'ai fait la dernière fois et ça a bien plu. As-tu déjà testé des accessoires pour tes cocktails ?

1
Philippe1972 22/12/2025 18:08

Planification pour gagner du temps

Franchement, pour moi c'est clair, si tu veux rendre la préparation plus rapide, fais un mélange de base en avance. Ça veut dire mixer le citron, la menthe et le sucre dans un grand récipient et stocker ça au frais. Tu ajouteras le rhum et l'eau gazeuse au dernier moment. Ça fait gagner un temps fou, surtout quand les invités arrivent. Tu es plutôt du genre à préparer à l'avance ou sur le moment ?

0
Julien_75 22/12/2025 15:34

Attention à la menthe!

Attention Après, il y a un piège avec la menthe. Beaucoup de gens écrasent trop les feuilles et finissent avec un mojito amer. Je l’ai fait une fois, quelle erreur ! Il vaut mieux pressurer légèrement pour libérer les arômes sans faire de purée. À chaque fois que je fais un mojito, j’utilise aussi de l'eau gazeuse bien fraîche. Ça fait toute la différence pour le peps. C'est l'astuce pour garder le cocktail frais, tu fais quoi pour tes cocktails ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
159 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Philippe1972
Philippe1972

enseignant

Toulouse (Haute-Garonne)

À 58 ans, je débute en musculation. J'essaie d'améliorer ma santé et ma forme physique tout en découvrant de nouvelles recettes plus saines.

90 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition