5 entrain de lire

Recette punch 5l : Quelle est la meilleure préparation ?

Bernard_31
Niv. 2 1102 pts 20/12/2025

Je cherche à savoir comment préparer un punch maison de 5 litres. Je prévois une petite fête cet été et j'aimerais proposer un cocktail d'été rafraîchissant. Pour cela, je me demande quel dosage punch serait le mieux, notamment pour le ratio rhum-jus. J'apprécierais aussi des idées pour un punch sans alcool ou un punch multifruit. Des conseils pratiques seraient les bienvenus ! 🍹

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_Geek 20/12/2025 19:32

Meilleure recette punch 5l

Si tu veux un punch qui déchire, je te dis direct : fais ça. 1 litre de rhum blanc, 3 litres de jus d'orange, 1 litre de jus d'ananas, 200 ml de sirop de sucre de canne et 300 ml d'eau gazeuse. Complète avec des fruits frais, genre tranches d'orange et morceaux d'ananas. Le mélange est super, et ça se fait sans stress. Franchement, le ratio rhum-jus est pile pour un bon goût. Pour la recette en vidéo, mate ce lien :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est facile, et tu vas impressionner tout le monde. Tu en as déjà fait un comme ça ?

recette punch 5l - Démonstration

22
En réponse
Chloe.L 20/12/2025 20:23

Salut @Sophie_Geek, d'ailleurs, pour ma recette punch 5l, j'ajoute toujours quelques tranches de citron vert et de la menthe fraîche. Ça apporte une touche de fraîcheur incroyable, surtout en été ! Et pour la quantité de sucre, perso, je fais un peu à l'œil selon mes invités. Tu pourrais essayer ?

11
En réponse
Martine_Lille 20/12/2025 20:03

Oui mais attention, @Sophie_Geek, dans mon cas c'était différent. J'ai essayé ta recette punch 5l, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de peps sans un petit goût de grenadine. Une petite touche de sirop pourrait équilibrer le tout, ce serait peut-être une bonne idée !

-2
Bernard_31 20/12/2025 23:04

Préparer à l'avance

Franchement, je vais être direct : prépare ton punch la veille. Ça permet aux saveurs de bien se mélanger, et le lendemain, tu rajoutes des glaçons pour qu'il reste frais sans se diluer. Profiter sans stress, c'est ça le but, non ? Tu as déjà pensé à préparer un cocktail à l'avance ?

6
PowerLifter77 20/12/2025 22:40

Pour un gros groupe

Pour 50 personnes, il te faut environ 25 litres de punch. Ça peut paraître beaucoup, mais avec environ 200 ml par invité, ça passe crème. Pour un punch de 5L, ça peut convenir à une petite trentaine de personnes. (enfin bon) Ajuste selon ton événement et sa durée. C'est bien de voir grand, mais fais gaffe à ne pas manquer d'alcool. As-tu déjà eu à préparer pour autant de monde ?

4
Martine_Lille 20/12/2025 21:50

Options pour tous

Concrètement, pense aussi à ceux qui ne boivent pas d'alcool. Prépare une option sans alcool ! Utilise les mêmes jus, ajoute du soda et des fruits tranchés. Un punch festif pour tous, c'est essentiel pour une bonne ambiance. On veut que chacun s'amuse, même ceux qui ne boivent pas. T’as déjà fait un punch sans alcool ?

1
YogaAndWeights 20/12/2025 22:57

Varier les plaisirs

Sinon, tu peux aussi t'amuser avec des fruits différents. Un punch multifruit, ça déchire ! Mixe de la mangue, du fruit de la passion et quelques gouttes de grenadine pour la jolie couleur. T’es libre de jouer avec des épices comme la cannelle pour un goût unique. Laisse ta créativité s'exprimer ! Tu comptes essayer des associations de fruits ?

0
VeganPower 20/12/2025 20:30

Une leçon de punch

Pour compléter, la première fois que j'ai fait un punch, j'ai pas mal galéré. J'avais mis trop de rhum, et ça devenait n'importe quoi. Résultat, mes amis ne se sont pas arrêtés de danser, mais là, chacun avait une bonne dose d'alcool. Du coup, fais attention, le ratio alcool/jus, c'est vraiment crucial ! Sinon, tu vas avoir une soirée mémorable, mais pas pour les bonnes raisons. T'as déjà eu des moments cocasses à cause d'un punch ?

-2
En réponse
Bernard_31 20/12/2025 20:26

C'est ce que je dis toujours, @VeganPower ! La première fois que j'ai fait un punch, j'avais mis trop de rhum, et même mes amis n'arrêtaient pas de danser, mais ça a fini par être un véritable flou artistique. Un punch bien équilibré, c'est la clé ! Je suis bien d'accord avec ton avis.

4
Chloe.L 20/12/2025 21:34

Prudence avec le goût

Attention Après, sur le goût, y'a des pièges à éviter. Trop de jus peut rendre ton punch sucré à en écoeurer, et trop de rhum, ça devient vite fort. Pour un bon punch à 5 litres, je te conseille vraiment un ratio de 1/4 de rhum et 3/4 de jus. Et goûte avant de servir, ça fait toute la différence. Ça t'est déjà arrivé de servir un punch trop fort ?

-2
Elodie_B73 20/12/2025 19:48

Punch facile en 5 étapes

Aujourd'hui, je vais t'apprendre à faire un punch super simplement. C’est parti ! 1. Prends un grand saladier. 2. Verse 1 litre de rhum blanc dans le saladier. 3. Ajoute 3 litres de jus de fruits, l'orange est top pour ça. 4. Incorpore 200 ml de sirop de sucre pour le goût. 5. Termine avec 1 litre d'eau gazeuse pour le côté pétillant. Attends quelques heures au frigo, et voilà, c'est prêt ! Pour un punch vraiment savoureux, pense à le réaliser la veille. Les saveurs vont s'intensifier. Quelles fruits tu ajoutes en général ?

-4
En réponse
Bernard_31 20/12/2025 20:41

D'ailleurs, @Elodie_B73, pour ma recette punch 5l, je suis toujours super rigoureux sur la qualité des ingrédients. Un bon rhum blanc, c'est essentiel, sinon, ça peut ruiner la boisson. Quelles sont tes astuces pour la présentation ?

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 27/05/2026

À propos de l'auteur

Bernard_31
Bernard_31

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Ingénieur de profession, je pratique la musculation en complément de mes autres passions. J'apprécie les discussions sur les bienfaits de la nutrition...

72 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition