5 entrain de lire

Comment enlever vernis semi-permanent naturellement ?

YogaAndWeights
Niv. 2 3296 pts 15/12/2025

Besoin d'aide rapide : J’ai récemment réalisé que le vernis semi-permanent sur mes ongles commence à s’écailler, et je préférerais éviter l’acétone pour l’enlever. En tant que professeur de yoga, je suis habitué à des méthodes plus douces et naturelles. Avez-vous des astuces efficaces pour enlever ce type de vernis sans produits chimiques ? Merci d'avance ! 🙏

#ongles #semi-permanent #acétone #astuce naturelle
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
MuscleMan92 15/12/2025 10:29

Solutions naturelles pour vos ongles

Ça dépend vraiment de ce que tu préfères, mais enlever du vernis semi-permanent sans acétone, c'est tout à fait faisable ! Une méthode super efficace, c'est de mélanger du vinaigre blanc et du jus de citron. Ce combo va faire office de solvant doux qui ramollit le vernis. Imbibe un coton avec ce mélange, place-le sur ton ongle et laisse poser au moins dix minutes. Après ça, utilise un bâton de buis pour décoller le vernis, et c'est gagné !

Tu peux aussi opter pour de l'alcool à friction ou même prendre un bon bain chaud pour faire fondre la matière. - enfin bref - Certes, ça demande un peu plus de patience que l'acétone, mais c’est moins agressif sur tes ongles et ta peau. Pour ceux qui cherchent un compromis, les dissolvants sans acétone du commerce avec des huiles végétales (comme celles de ricin ou de soja) marchent également à merveille.

Franchement, la santé de tes ongles en vaut la peine ! As-tu déjà essayé ces astuces ? 👍

12
Fabien_69 15/12/2025 11:09

Mon expérience avec le vernis naturel