Attention, s'entraîner à maison avec des élastiques change totalement la donne ! Dans mon cas, j'ai intégré un programme full body depuis quelques mois, et honnêtement, je ne regrette pas. Je voulais quelque chose de praticable chez moi, sans le stress des salles de sport. J'ai opté pour un élastique long de Decathlon, modèle rouge, qui offre une résistance moyenne. En général, je m'entraînais quatre fois par semaine avec une routine bien rodée : squats, rowing debout, fentes, et même des pompes avec élastique. À cela, j'ajoutais des tirages pour les épaules.
Après seulement un mois, j'ai vraiment constaté des changements. Mes épaules se dessinaient, mon dos était plus solide, une vraie transformation ! Les séances guidées sur YouTube, comme celle de FlashFitHome (
), m'ont permis de varier les mouvements et de garder la motivation. Ces exercices m'ont aidé à me sentir plus fort et plus tonique, et je n'aurais jamais pensé que des bandes de résistance pouvaient offrir autant de résultats. Franchement,
ça vaut le coup d'essayer !