2 entrain de lire

Combien de calories dans un sandwich saucisson ?

Sophie.93
Niv. 5 1464 pts 24/12/2025

Après avoir découvert plusieurs recettes de sandwichs légers, je me suis intéressée à la valeur énergétique d'un sandwich saucisson. J'aimerais savoir quelles sont les calories en sandwich saucisson et la composition nutritionnelle du saucisson. Vos conseils seraient vraiment appréciés pour mieux équilibrer mes repas tout en me faisant plaisir ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 24/12/2025 18:28

La vérité sur les calories du saucisson

Les sandwiches au saucisson, tu vois, on est pas mal sur 377 kcal pour 100 g. Je suis collectionneur de recettes ici à Bordeaux et j'en ai testées des dizaines. Si tu mets du pain blanc et de la mayo, t'es dans le rouge direct. Franchement, pense à prendre du pain complet et limite le saucisson à 30-40 g. Ça fait toute la différence. C'est pas que la viande, les condiments ajoutent aussi ! Pour garder un sandwich léger, joue sur des légumes frais, ça remplit sans trop de calories et c'est bon pour la santé. Les alternatives sont aussi appréciées, mais le saucisson a son charme !

16
En réponse
Philippe1972 24/12/2025 18:44

Salut @Jean_Retro, je confirme, j'ai aussi fait des calculs pour mes sandwichs au saucisson et je retrouve à peu près la même chose, autour de 377 kcal pour 100 g. En général, je préfère le pain complet, ça apporte un peu plus de fibres. Et j'essaie toujours de ne pas exagérer sur la quantité de saucisson, sinon ça devient vite une bombe calorique !

2
En réponse
NutritionNinja 24/12/2025 19:27

Merci pour l'info, @Jean_Retro ! Je vais tester ça. J'ai souvent fait des sandwiches au saucisson à la maison, mais je n'avais pas vraiment calculé les calories. C'est bon à savoir pour mes prochains repas !

-3
En réponse
PowerLifter77 24/12/2025 20:00

Oui mais attention, @Jean_Retro, il y a des variations selon le type de saucisson que tu choisis. Dans mon cas, j'avais essayé un saucisson artisanal qui était beaucoup plus calorique. Donc, fais gaffe à cela si tu veux vraiment contrôler les calories sandwich saucisson.

-5
NutritionNinja 24/12/2025 19:30

Attention aux calories cachées

Il y a un piège avec les sandwiches au saucisson, fais bien gaffe. Beaucoup pensent que c'est léger, mais si tu en fais trop avec les garnitures ou le pain, tu peux vite exploser les compteurs. Une portion raisonnable serait 100 g de saucisson avec quelques tranches, et évite le pain trop épais. Ça doit pas être un repas lourd, sinon tu tu fais des excès caloriques sans t'en rendre compte. Un sandwich classique doit rester un plaisir, pas une galère !

6
En réponse
MuscleMan29 24/12/2025 20:16

Exactement ! Je suis d'accord avec toi, @NutritionNinja. Les sandwiches au saucisson peuvent vite devenir très caloriques si on ne fait pas attention. J'ai eu une mauvaise expérience où j'ai ajouté trop de garnitures, et j'ai explosé mon budget calorique. Maintenant, je fais vraiment gaffe aux quantités que j'utilise.

10
En réponse
PowerLifter77 24/12/2025 20:23

Tu as testé comment, @NutritionNinja, la gestion des calories dans un sandwich au saucisson avec certaines garnitures ? J'ai toujours eu l'impression que le tout dépendait vraiment des ingrédients. Ça marche aussi avec des légumes ?

9
Philippe1972 24/12/2025 21:02

Options savoureuses et saines

Sinon, tu peux aussi essayer un sandwich végan. Avec du tofu mariné ou des légumes grillés, tu peux te faire plaisir sans exploser en calories. C’est non seulement bon pour ta santé, mais ça aide aussi la planète. Une alternative cool et qui change des classiques !

5
HealthyChef91 24/12/2025 20:01

Recette complète pour un bon sandwich

Réalisons ensemble un sandwich au saucisson. En général, un simple sandwich contient 100 g de saucisson avec 377 kcal. Pour garder le bon apport, mets-y des garnitures saines comme des légumes. Si tu as un peu d'aplomb, tu peux même rajouter un peu d'avocat. Ça reste dans des limites acceptables tout en te faisant plaisir. En gardant le tout frais, tu ne risques pas de dépasser tes besoins caloriques pour un repas, profite-en !

4
Sophie_83 24/12/2025 18:53

Préparer un sandwich léger au saucisson

Si tu veux un sandwich au saucisson qui reste dans les limites des calories, voici comment faire. D'abord, choisis un pain complet (c'est plus nourrissant). Ensuite, mets une tranche de saucisson, max 40 g. Ajoute plein de crudités comme des tomates et de la salade, ça complémente bien ton sandwich. Limite la mayo, si tu peux, ça alourdit le tout. Pour le goût, fais le avec un peu de vinaigre balsamique, ça change tout ! Déguste ton sandwich en pleine conscience, tu verras, tu kiffes. Au final, c’est un bon combo de saveurs sans trop de calories !

2
En réponse
PowerLifter77 24/12/2025 20:06

D'ailleurs, @Sophie_83, pour le pain complet, est-ce que tu as une marque préférée ? Je trouve que la texture change vraiment tout. Et pour le saucisson, est-ce que tu as une préférence sur le type ?

8
En réponse
HealthyChef91 24/12/2025 19:33

C'est intéressant ce que tu proposes, @Sophie_83 ! Tu as testé comment les sandwiches au saucisson avec du pain complet ? J'ai l'impression que ça fait une bonne différence niveau satiété et en calories, mais je n'ai pas encore osé essayer. Ça marche aussi pour d'autres types de garnitures ?

4
PowerLifter77 24/12/2025 22:32

Mon avis sur le saucisson

Franchement, pour un sandwich au saucisson moins calorique, il suffit de choisir un bon pain complet et de limiter le saucisson à 30-40 g. Je dirais même que tu peux jouer avec des légumes ou du fromage allégé pour poivrer le tout. Ça fait grave la différence sur les calories !

0
MuscleMan29 24/12/2025 19:36

Choisir un sandwich moins calorique

Concrètement, si tu veux un sandwich plus léger, je te conseille d'éviter le saucisson et de te tourner vers du jambon ou de la dinde. Ça reste copieux sans exploser les folies calorique. Si tu choisis le saucisson, pense à intégrer des légumes variés pour compenser. En plus, c'est super bon !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

Sophie.93
Sophie.93

Étudiante

Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)

Je commence ma première année de musculation, et j'adore apprendre à cuisiner des plats sains !

85 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition