Pour info, si tu hésites concernant les céréales, pense à explorer les mueslis. Les Céréales Muesli d’Intermarché peuvent vraiment te plaire. Elles sont souvent moins sucrées que d'autres choix, en plus d'être riches en fibres, ce qui est un atout non négligeable dans un régime équilibré. Par exemple, tu pourrais te faire un mélange avec des noix ou des fruits secs. C'est à la fois délicieux et nutritif, parfaite pour commencer la journée avec énergie.
Le truc c'est que varier les plaisirs au petit-déjeuner est fondamental pour garder ta motivation. Je dirais même que c'est une stratégie clé pour éviter de tomber dans la monotonie culinaire. Si tu associés le muesli à un yaourt nature ou à un lait végétal, tu obtiens un petit-déj’ qui te rassasie et te fournit les nutriments dont tu as besoin pour bien débuter ta journée. À titre d'exemple, j'adore ajouter une cuillère de miel et quelques morceaux de banane à mon muesli pour le côté sucré sans trop de calories. Ça donne du peps !
Du coup, n'hésite pas à expérimenter différentes combinaisons. Tu pourrais même essayer le muesli accompagné d'un smoothie, histoire de faire le plein de fruits en un seul repas. C’est à la fois créatif et bénéfique. Tu as testé des recettes de ce type ?