5 entrain de lire

Calories pour un shawarma : combien en contient un ?

NutriGourmande
Niv. 4 3159 pts 25/12/2025

Je galère à estimer les calories dans un shawarma, surtout que j'adore en manger ! Je voudrais savoir si les calories des différentes options, comme le shawarma poulet, bœuf ou falafel, varient énormément. J'essaie de faire attention à mon alimentation tout en me faisant plaisir. Si quelqu'un peut me donner des informations nutritionnelles sur le shawarma, cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.62 25/12/2025 07:36

Calories dans un shawarma : l'essentiel

Franchement, un shawarma a parfois entre 450 et 600 calories, mais ça dépend vraiment de ce que tu choisis comme garniture. Pour un wrap au poulet, compte plutôt 450 calories. En revanche, un sandwich avec plein de trucs dans le genre frites et sauces, tu peux monter jusqu'à 700 calories sans problème ! Et n'oublie pas : les 35g de protéines et 20g de lipides peuvent rapidement faire varier les chiffres. Du coup, toujours mieux de vérifier ce que tu mets dedans. Pour plus de détails sur les informations nutritionnelles, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

calories shawarma - Vidéo tutoriel

11
En réponse
Lucas.91 25/12/2025 08:00

Je confirme, j'ai eu le même cas que toi, @Pierre.62 ! Quand je mange un shawarma, je fais attention à ce que je choisis. La dernière fois, j'ai pris du poulet avec plein de légumes, et au final, je pense que j'étais autour de 500 calories. C'est important de se renseigner sur les calories shawarma, surtout si tu essaies de gérer ton apport calorique.

4
En réponse
Camille2022 25/12/2025 08:04

Salut @Pierre.62 ! Tu as testé différentes garnitures ? J'ai remarqué que selon ce que je choisis, la différence de calories peut être assez grande. Un shawarma avec de la viande grillée et des légumes est plus léger qu'un avec beaucoup de sauce. Ça m'intéresse de savoir ce que tu en penses.

4
Camille2022 25/12/2025 09:42

Une option savoureuse différente

Sinon, tu peux essayer un shawarma falafel, c'est souvent moins calorique ! Environ 450 calories pour une portion similaire, et c'est tout aussi délicieux. Pense à des sauces comme le houmous, ça peut vraiment t'aider à contrôler les calories tout en te régalant !

15
VeganGains 25/12/2025 10:39

Comment bien gérer les calories

Une question qui revient souvent : combien de calories dans un shawarma de poulet ? En général, ça tourne autour de 450 calories par portion. Mais attention, si tu choisis du bœuf, ça peut grimper à 600 calories. Pense aux garnitures et aux sauces, ça influence le total. Autant bien se préparer !

3
NutriGourmande 25/12/2025 11:43

Mon avis sur les calories de shawarma

Pour moi, c'est clair : sois vigilant sur les ingrédients ! Les sauces peuvent vite faire exploser les calories, alors n'hésite pas à demander à côté. Ça te permettra de gérer ta consommation, surtout si tu es surveillant ton poids. N'oublie pas d’ajouter des légumes pour un choix plus frais et léger !

3
Lucas.91 25/12/2025 08:05

Comprendre les calories d'un shawarma

Alors, tu veux savoir combien de calories dans un shawarma ? Voici ce qu’il faut faire :

1. Choisis ta viande (poulet, bœuf, falafel), ça change tout niveau calories.
  1. Regarde si c'est un wrap ou un sandwich, car un wrap est souvent plus léger.
  1. Fais attention aux garnitures : trop de légumes ou sauces grasses va faire grimper le total.
  1. Pour réduire les calories, je te conseille d’opter pour des sauces light, c'est vraiment efficace.
  1. Et surtout, consulte les infos nutritionnelles des chaînes de fast-food, ça aide beaucoup !
2
En réponse
Léa_UX 25/12/2025 08:25

Exactement ! Les calories shawarma dépendent vraiment de la viande choisie. Je suis toujours surpris de voir combien ça peut varier. J'ai mangé un falafel récemment, et c'était délicieux !

6
Léa_UX 25/12/2025 08:51

Réglage des portions pour le shawarma

Concrètement, surveiller les portions est crucial. Un shawarma de 250g, ça tape autour de 600 calories. Si tu fais attention à ton poids, choisis une taille plus petite, genre 150g, et tu tomberas à environ 450 calories. C'est une astuce à garder en tête pour ne pas exploser ton quota calorique !

2
Pierre_66 25/12/2025 09:33

Attention aux calories cachées

Attention, beaucoup sous-estiment les calories d'un shawarma. Souvent, tu penses manger léger, mais un choix avec sauces ou des frites peut t'amener à 700 calories. C'est pas à prendre à la légère pour un repas ! Vérifie toujours la composition, même un wrap qui a l’air sain peut cacher des calories supplémentaires. Mieux vaut rester prudent.

-2
Martine_Lille 25/12/2025 08:23

Infos additionnelles sur les calories

Pour compléter, la dernière fois que j'ai mangé un shawarma poulet, j'ai ajouté plein de légumes et une sauce tahini. Au final, ça m’a coûté environ 550 calories. Super bon mais attention aux sauces grasses, vraiment ! Parfois, on ne réalise pas à quel point on peut dépasser son quota. Donc si tu fais attention, reste vigilant, c’était délicieux, mais c’est un vrai piège.

-5
En réponse
Pierre.62 25/12/2025 08:58

Dis @Martine_Lille, ça m'arrive souvent de me laisser tenter par plein de légumes et de sauces dans mon shawarma. La dernière fois, j'ai pris un shawarma avec des oignons marinés et une sauce épicée. Je pense que c'était autour de 600 calories. Tu fais aussi attention aux calories quand tu as envie d'un bon shawarma ?

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
128 vues
Mis à jour le 23/05/2026

À propos de l'auteur

NutriGourmande
NutriGourmande

Diététicienne

Paris

J'adore aider les gens à allier plaisir de manger et nutrition équilibrée.

236 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition