5 entrain de lire

Western Union Maroc : quels sont les frais de transfert ?

NutriGourmande
Niv. 4 3159 pts 18/12/2025

En tant que diététicienne, je me demande comment fonctionne exactement Western Union au Maroc. J'ai quelques amis qui envisagent d'envoyer de l'argent là-bas, mais nous ne sommes pas très au fait des frais associés à ce service. Pouvez-vous partager vos expériences ou conseils sur les frais et le processus ? 😊

#western union #maroc #transfert #argent #frais
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 18/12/2025 14:41

Les frais de transfert au Maroc

En fait, ça varie selon le montant envoyé avec Western Union au Maroc. Par exemple, pour un transfert entre 4 001 et 5 000 dirhams, tu parles d'environ 44 DH, et si tu montes jusqu'à 10 000 DH, ça grimpe à 57 DH. Ces frais dépendent aussi de la méthode de transfert, que ce soit en agence ou en ligne.

Les délais sont souvent vraiment rapides, avec des transfers en quelques minutes et un suivi possible grâce au numéro MTCN. Franchement, c'est un moyen solide pour envoyer de l'argent vers le Maroc ou la France. Si tes amis envisagent d'utiliser ce service, je leur conseille de vérifier le calculateur de frais en ligne pour éviter les mauvaises surprises. Coup d'œil et c'est parti ! 💰

13
Jean_75 18/12/2025 16:48

Un détail important à retenir

Oui, tu as raison. Il faut aussi savoir que Western Union propose à certains bénéficiaires au Maroc de recevoir l’argent directement sur leur compte bancaire, comme par exemple avec CIH Bank. C'est une option plutôt pratique car cela évite d'attendre longuement en agence. D'après ce que j'ai compris, le transfert se fait généralement sous 24 heures, ce qui est vraiment rapide.

Franchement, cela semble une meilleure solution pour éviter les files d'attente. Je me demande si toutes les banques marocaines offrent ce service ou seulement certaines. Avez-vous essayé cette méthode ? Ça pourrait valoir le coup de se renseigner à sa banque pour voir si cela peut simplifier les envois d'argent.

10
Sophie_Geek 18/12/2025 15:01

Guide pratique pour envoyer de l'argent

Pour compléter, si tu envisages d'utiliser Western Union pour envoyer de l'argent au Maroc, voici un petit tutoriel qui pourrait bien t'aider à naviguer dans le processus. C'est pas si compliqué, mais attention, il y a quelques détails à ne pas louper.

Prérequis

• Une connexion Internet ou une agence Western Union près de chez toi.
  • Ta pièce d'identité.
  • Un moyen de paiement (espèces, carte bancaire, prélèvement).

Étapes à suivre

1. Choix du lieu de transfert : Rends-toi dans une agence Western Union ou connecte-toi sur leur site/app. Pourquoi ? Certaines options ne sont dispo qu'en ligne ou en agence. Franchement, vérifier ça peut t'éviter des déplacements inutiles.
  1. Remplir le formulaire : Indique les infos du bénéficiaire : nom, prénom comme sur sa carte d'identité, et le pays. Ça semble basique, mais des erreurs ici peuvent retarder le transfert, donc attention.
  1. Montant et frais : Indique combien tu veux envoyer. Regarde bien les frais et le taux de change. Ça pourrait être moins cher qu'une pizza, mais missionne-toi pour le meilleur deal, ok ?
  1. Validation de l'identité : Montre ta pièce d'identité et paye le montant. C'est là que tu vois (ou non) la magie opérer, donc ne te fais pas avoir par des charges cachées.
  1. Recevoir et transmettre le MTCN : Prends le reçu avec le numéro MTCN. C'est le petit sésame pour le bénéficiaire. Passe-lui vite ce numéro pour qu'il puisse aller chercher le cash !
  1. Retrait par le destinataire : Le bénéficiaire doit se rendre dans n'importe quelle agence Western Union au Maroc. Là, il devra présenter sa pièce d'identité et le MTCN. Ça y est, l'argent est entre ses mains !
  1. Suivi en ligne : Tu peux suivre l'état de ton transfert en ligne. C'est pratique de savoir où ça en est, sérieux.

Astuces bonus

• Utilise le calculateur de frais avant de partir, histoire de ne pas avoir de surprise au moment de payer.
  • Si jamais l'envoi ne se passe pas comme prévu, garde ton reçu précieusement. Ça peut sauver la mise.

Résultat attendu

À la fin de tout ça, ton argent devrait être arrivé à bon port sans trop de tracas. C'est un moyen efficace d'aider tes amis au Maroc, mais garde l'œil ouvert sur ces frais élevés, ok ?🤑 Alors, qui a déjà essayé ce service ?

9
En réponse
Jean_75 18/12/2025 15:11

Je confirme, j'ai également utilisé Western Union pour des envois d'argent au Maroc. Ce n'est pas si compliqué, mais il est crucial de prêter attention aux détails.

-4
En réponse
Sophie.L 18/12/2025 15:36

Tout à fait d'accord !

8
Claude.D1 18/12/2025 16:09

Autres solutions pour envoyer de l'argent

Perso, je penche plutôt vers d'autres services comme MoneyGram ou WorldRemit. Franchement, ils sont parfois moins chers pour les gros montants et WorldRemit propose même des offres pour un premier envoi gratuit. Comparer les frais et les taux de change, c'est essentiel avant de se lancer. On n'a qu'une vie, autant éviter de se faire avoir sur les frais, non ?

6
En réponse
Jean_75 18/12/2025 15:50

Merci pour l'info ! J'ai moi-même été surpris par les frais, et je suis allé chez MoneyGram récemment pour un envoi. Comparer les options est toujours judicieux.

2
NutriGourmande 18/12/2025 19:15

Réduire les frais efficacement

Le truc c'est que pour diminuer les frais, envoie de l'argent en ligne via l'appli Western Union. C'est souvent moins cher qu'en agence, surtout pour les envois fréquents ! 🤩 En plus, il y a un super programme de fidélité pour obtenir des réductions sur tes prochains envois. Franchement, qui ne veut pas économiser un peu ? Fais le test et voit la différence !

6
En réponse
Sophie.M 18/12/2025 14:33

Je confirme, j'ai aussi remarqué que faire des envois en ligne avec Western Union est beaucoup plus avantageux ! C'est génial qu'il y ait un programme de fidélité pour ça, ça motive encore plus à envoyer !

-2
Martine_Lille 18/12/2025 15:37

Mon expérience avec le service d'envois

Oui, j'utilise régulièrement ce service pour aider mes parents au Maroc depuis quatre ans. En général, l'argent arrive en moins de dix minutes, soit en agence, soit via une banque partenaire comme CIH Bank ou Crédit du Maroc. Il y a souvent des soucis autour des frais, qui peuvent être assez élevés par rapport à d'autres options disponibles. Franchement, cela me laisse sceptique, surtout quand je pense aux alternatives potentielles qui pourraient être moins coûteuses.

J'ai une fois rencontré un problème avec une erreur de frappe dans le nom de famille, et ils ont été corrects en agence, mais cela a entraîné un jour de retard. Donc, même si je trouve le service fiable, il vaut mieux rester prudent et vérifier chaque détail. C’est une bonne option, c’est clair, mais n’oublie pas de garder un œil sur les frais cachés. Tu penses que c’est la seule solution pour envoyer de l’argent ?

4
DebutantMuscu 18/12/2025 15:56

Prudence lors des transferts d'argent

C'est ça, et en plus, faut vraiment faire gaffe à l'orthographe du nom et du prénom du bénéficiaire. Une petite erreur, et c'est la galère : le retrait au Maroc est bloqué et il faut retourner en agence pour corriger. Franchement, qui a le temps pour ça ? Et puis, je te parle pas des arnaques : évite de communiquer ton numéro MTCN à des inconnus. Sérieux, c'est un coup à se faire avoir. 💸

-3
Sophie.M 18/12/2025 18:27

Envoyer de l'argent dans les deux sens

Franchement, on me demande souvent : Est-ce que je peux envoyer de l’argent du Maroc vers la France avec Western Union ? Et bien, oui, c’est tout à fait possible ! Ça marche dans les deux sens, que tu souhaites soutenir ta famille là-bas ou simplement recevoir des fonds. Avec le MTCN, tout se passe en agence, et l’argent est généralement disponible en euros, parfois même directement sur un compte bancaire en France.

Après, un point important oublié dans les discussions, c’est que les frais peuvent varier considérablement. Du coup, avant d'effectuer un transfert, compare les options et renseigne-toi sur les éventuels frais cachés. Éviter certains frais, c'est bien, mais le service en vaut-il la peine au final ? 🤔 Tu penses que d'autres méthodes pourraient faire mieux ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire