4 entrain de lire

Quel est le temps moyen pour un triathlon ?

YogaAndWeights
Niv. 2 3296 pts 20/12/2025

J'ai vu que beaucoup de gens s'interrogent sur les performances en triathlon. En tant que professeur de yoga, je cherche à intégrer la course à pied et la natation dans ma routine de bien-être. J'aimerais savoir quel est le temps moyen que les débutants devraient viser pour un triathlon. Cela m'aiderait beaucoup dans ma préparation 💪.

#temps #triathlon #préparation #debutants
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_Geek 20/12/2025 02:38

Objectifs pour un triathlon débutant

Exactement, pour un triathlon M, qui inclut 1500 mètres de natation, 40 km de vélo et 10 km de course, le temps moyen que les débutants devraient viser est entre 2h30 et 3h30. Généralement, un bon repère pour les débutants est d'atteindre environ 3h09, comme le temps observé lors du triathlon de Paris. Ça peut vraiment varier selon les conditions météo et la difficulté du parcours.

C'est vrai qu'il est crucial de se préparer correctement. Un bon entraînement aide non seulement à améliorer les performances mais aussi à rendre l'expérience beaucoup plus agréable ! Perso, je trouve que l'intégration d'un peu de yoga pour mieux gérer ce stress est une super idée ! 💪 As-tu déjà commencé à planifier ta préparation ?

Tu peux jeter un œil à cette vidéo : (

Vidéo YouTube
YouTube
) pour quelques conseils pratiques.

temps triathlon - Vidéo tutoriel

24
Alex_Pro 20/12/2025 03:14

Le guide pratique pour débuter en triathlon

Franchement, si tu envisages de t'essayer à un triathlon, y'a des étapes à suivre pour se donner une chance de réussir. On va te guider pour évaluer ton temps cible et optimiser ta préparation.

1. Définis les distances : Pour un triathlon M, tu parles de 1500 mètres en natation, 40 km à vélo et 10 km de course. C'est du sérieux.