4 entrain de lire

French crop : c'est quoi au juste ?

DebutantMuscu
Niv. 4 2823 pts 11/12/2025

Suite à ma recherche sur les coupes de cheveux tendance, je suis tombé sur le terme french crop. Je suis étudiant et je cherche une nouvelle coiffure, donc je me demande ce que c'est exactement et comment ça se présente. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette coupe ? Merci d'avance ! 😊

#french crop #coiffure homme #coupe de cheveux #frange
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 11/12/2025 23:05

Coiffure masculine moderne et tendance

La French Crop est une coupe de cheveux masculine caractérisée par des côtés et un arrière très courts, généralement dégradés, tandis que le dessus reste plus long et est coiffé vers l'avant pour former une frange. Ce style est prisé pour son apparence soignée et structurée, ainsi que sa facilité d'entretien, en faisant un choix privilégié pour les années 2024-2025.

Cette coupe s'inspire du Caesar Cut de l’époque romaine, mais a été modernisée pour s'adapter aux tendances actuelles. Les cheveux du dessus doivent conserver une longueur minimale de 2 cm pour obtenir le rendu souhaité. La French Crop convient à divers types de cheveux, qu'ils soient lisses, bouclés ou ondulés, et s'harmonise particulièrement bien avec les visages ovales, carrés ou ronds.

En somme, cette coiffure offre un style contemporain qui peut s’adapter à des occasions tant décontractées que formelles. Pour celles et ceux qui souhaitent un changement, la French Crop représente une option sérieuse à envisager.

11
Léa_UX 11/12/2025 23:13

Guide pratique pour une coupe moderne

As-tu déjà pensé à changer de coiffure pour quelque chose de frais et tendance ? Dans ce tutoriel, je vais te montrer comment réaliser une coupe qui allie style et facilité d'entretien ! ✂️

Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, mais une visite chez le coiffeur est essentielle pour obtenir ce look.