De mon côté, j'ai appris qu'il existe de belles différences entre les méthodes pour éclaircir les cheveux. Ici, je vais te partager le processus pour bien comprendre la distinction entre les mèches et le balayage, afin que tu puisses choisir celle qui te conviendra le mieux.
Étape 1 : Définis le résultat souhaité. Si tu veux un effet marqué et audacieux, opte pour les mèches. Pour un look plus subtil et naturel, le balayage sera idéal.
Étape 2 : Pour les mèches, le coiffeur isole des sections de cheveux dans des papiers alu et applique la couleur de la racine aux pointes. Cela crée des contrastes clairs et nets.
Étape 3 : Le balayage, en revanche, se réalise à main levée. La coloration est peinte directement sur la surface du cheveu, sans supports, ce qui offre un effet fondu et lumineux, souvent ensoleillé.
Étape 4 : Tu verras que les mèches apportent des reflets marqués, tandis que le balayage s’estompe avec style. En ce qui concerne l’entretien, les mèches demandent des retouches régulières, tandis que le balayage peut disparaître naturellement sans démarcation.
Pour voir la différence en image, tu peux jeter un œil à cette vidéo sur Balayage: La tendance coiffure expliquée en moins de 60s !
:
. Résultat ? Un look qui correspond parfaitement à ton style et un entretien qui s’intègre facilement à ton rythme de vie.