C'est ça, et en plus, considérer qu'une apparition en rêve peut être plus qu'une simple manifestation, c'est vraiment intéressant. Souvent, cela peut représenter une partie de nous qui cherche à renouer avec notre passé ou à éclaircir des émotions non résolues. Du coup, une manière qui a bien marché pour moi, c'est l'écriture thérapeutique. Écrire une lettre à la personne disparue, par exemple. Franchement, ça aide à mettre des mots sur des ressentis souvent entremêlés et à avancer.
Imagine, tu te mets devant une feuille et tu débordes tout ce que tu penses, tes regrets, tes souvenirs, tes questions non posées. Ça peut sembler un peu farfelu au premier abord, mais sérieusement, ça permet parfois de libérer des émotions enfouies. Ça peut servir de catharsis et, en même temps, renforcer ce lien que tu as avec cette personne. Tu vois ce que je veux dire ? Ça pourrait même t’apporter un certain apaisement. 😌
Perso, j'ai testé ça après la perte d'une personne proche. Écrire m'a beaucoup aidé à exprimer des choses que je n'avais jamais pu dire de vive voix. C'est flambant comme méthode ! Après, je ne dis pas que ça marche pour tout le monde, mais ça vaut le coup d'essayer, non ? Juste, sois prêt à plonger dans ces émotions, car parfois, c'est pas mal touchant. Alors, t'es prêt à essayer d’écrire ou tu as peur de ce que ça pourrait éveiller en toi ?