7 entrain de lire

Quelle recette de boisson détox au gingembre et citron ?

NutriGourmande
Niv. 4 3159 pts 28/12/2025

Je cherche à savoir comment préparer une boisson détox à base de gingembre frais et de citron. En tant que diététicienne, je suis toujours à la recherche de recettes santé pour améliorer mon alimentation et celle de mes clients, surtout pour leur bienfaits en matière de perte de poids et d’élimination des toxines. Si vous avez des astuces ou des recettes à partager, je suis preneuse ! 🍋

#boisson detox #gingembre citron #recette bien-être #infusion détox
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Lucas.91 28/12/2025 15:22

Recette simple et efficace

Franchement, pour une boisson détox au gingembre et citron, c'est super simple. Épluche un morceau de gingembre frais d'environ 2 cm et râpe-le. Presse toi deux citrons dans une carafe. Fais chauffer un litre d'eau jusqu'à ébullition et mélange tout ça. Laisse infuser 10 minutes, puis ajoute un peu de miel si tu veux sucrer. C'est top pour détoxifier et booster l'immunité. Je bosse souvent sur mes exams, et ça m'aide à rester concentré. Si tu veux voir la recette en vidéo, checke celle-ci :

Vidéo YouTube
YouTube
.

recette boisson détox - Présentation vidéo

8
En réponse
Caroline_83 28/12/2025 16:20

Oui mais attention, dans mon cas, c'était différent. J'ai essayé la recette de boisson détox avec du citron, mais le gingembre était un peu trop fort pour moi. Peut-être que ça dépend des goûts de chacun, donc je recommande de commencer avec une petite quantité de gingembre.

4
En réponse
Alex_Pro 28/12/2025 16:57

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, @Lucas.91. C'est une boisson détox que je fais régulièrement et c'est vraiment efficace !

2
En réponse
Sophie_83 28/12/2025 16:01

Merci pour l'info ! J'adore préparer cette recette de boisson détox au gingembre et citron. Ça me rappelle les matins d'hiver, quand je commence ma journée avec une tasse bien chaude. Je dois dire que ça me booste vraiment et ça m'aide à digérer après les repas copieux !

-1
Sophie_83 28/12/2025 17:15

Une option pour l'été

Sinon, tu peux aussi ajouter quelques tranches de concombre à ta préparation. Ça apporte une fraîcheur incroyable, surtout durant les journées chaudes. Et tu peux tenter avec quelques feuilles de menthe, ça change tout ! Parfait pour se désaltérer et faire le plein de bonnes choses.

13
Caroline_83 28/12/2025 19:37

Les benéfices à connaître

Le duo citron-gingembre est fort en bienfaits ! Ça aide à détoxifier, à stimuler le métabolisme et même à faciliter la digestion. J'ai remarqué une différence dans ma routine. Après quelques semaines, je me sens moins ballonné. Je le recommande pour ceux qui veulent une alternative saine. Fais au moins l'essai, tu seras surpris des effets.

13
PowerLifter77 28/12/2025 17:38

Attention au dosage

Attention Après aux erreurs courantes ! Beaucoup pensent que plus de gingembre = plus de bienfaits. Faux ! Trop de gingembre au début peut gâcher ta boisson. Commence par une petite quantité, genre 1 cuillère à café. Pareil pour le citron, c'est acide. Mieux vaut y aller mollo au début et ajuster selon ton goût.

10
Philippe1972 28/12/2025 16:06

Tuto complet à suivre

On va apprendre à faire une infusion détox au gingembre et citron. C'est pas compliqué. Prérequis : un éplucheur, une râpe et une cafetière.

Étape 1 : Éplucher un petit morceau de gingembre frais.

Étape 2 : Râper le gingembre ou le couper en fines tranches pour que le goût se diffuse bien.

Étape 3 : Presser 2 citrons pour obtenir le jus.

Étape 4 : Faire chauffer 1 litre d'eau à ébullition.

Étape 5 : Dans une cafetière, ajouter le gingembre, le jus de citron et l'eau bouillante. Infuser environ 10 minutes, puis filtre.

Servez chaud ou froid. Bonus : ajoute un peu de menthe pour la fraîcheur. Cette boisson aide vraiment à éliminer les toxines, surtout après un bon entraînement.

5
En réponse
PowerLifter77 28/12/2025 16:34

Super conseil, je vais tester cette recette de boisson détox. J'aime le gingembre, mais je n'avais jamais pensé à l'associer avec du citron comme ça. J'espère que ça va m'aider à me sentir plus énergique !

10
En réponse
NutriGourmande 28/12/2025 17:06

Merci pour l'info ! J'ai commencé à faire cette recette de boisson détox au gingembre et citron il y a quelques mois, et j'en suis fan. Cela me donne un vrai coup de fouet et je me sens beaucoup mieux après. La première fois que j'ai essayé, j'étais sceptique, mais ça a vraiment changé ma routine quotidienne !

4
NutriGourmande 28/12/2025 18:36

Utiliser des citrons bio

Pour moi, c'est clair que les citrons bio, c'est le top. Moins de traitements chimiques et plus de nutriments. Puis, fais une grande quantité et mets-la au frigo. Ça fait un super boost santé à boire frais, surtout quand il fait chaud. Personnellement, je fais ça et je trouve ça vraiment pratique. Qui d'autre essaie ça ?

5
Alex_Pro 28/12/2025 16:39

Mon expérience avec le gingembre

Pour compléter ce que certains ont dit, j'ai commencé à prendre cette boisson le matin il y a un moment. Ça me donne un coup de fouet, et sérieux, ça fait du bien à mon digestion. Je râpe le gingembre, ajoute le jus de citron et de l'eau chaude. Parfois, un peu de miel, et hop ! C'est devenu mon moment matinal. Je le trouve indispensable pour bien démarrer la journée. Qui a dit que détox était compliqué ?

3
En réponse
NutriGourmande 28/12/2025 17:18

D'ailleurs, je voulais juste ajouter que le matin, j'ajoute également un peu de miel à ma boisson détox. Ça adoucit le goût et rend l'expérience encore plus agréable. Si tu veux plus d'énergie, ça vaut vraiment la peine !

-4
CardioDude 28/12/2025 17:42

Astuce pratique à essayer

Concrètement, si tu aimes le gingembre et citron, essaie d'ajouter un peu de curcuma ! Ça donne une autre dimension à la boisson. Ça va aussi stimuler le métabolisme et te donner un bon coup de fouet. Plus de saveurs, plus de bienfaits. C'est une super idée à intégrer dans ton quotidien. Qu’est-ce que t’en penses ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
87 vues
Mis à jour le 20/05/2026

À propos de l'auteur

NutriGourmande
NutriGourmande

Diététicienne

Paris

J'adore aider les gens à allier plaisir de manger et nutrition équilibrée.

236 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition