Sérieux, qui peut garantir qu'il n'y aura aucun effet à long terme avec la mycothérapie ? Franchement, d'après mon expérience, il n'y a pas encore de preuves solides démontrant des effets secondaires graves chez des individus en bonne santé, mais il faut vraiment avoir l'œil sur les populations à risques. On en parle pas assez, mais les signes d'intolérance peuvent apparaître progressivement. C'est un truc à prendre au sérieux. J'ai déjà vu des gens ignorer des symptômes mineurs, puis finir par galérer avec des effets indésirables bien plus graves.
Un point qui mérite d'être souligné, c'est que l'adaptation de ton corps aux champignons peut prendre du temps. Si tu commences à ressentir des malaises, ça ne veut pas toujours dire que c'est directement lié à la mycothérapie. Parfois, ton organisme a juste besoin de temps pour s'habituer. Perso, je me souviens avoir essayé un complément à base de champignons médicinaux une fois, et après quelques jours j'avais des ballonnements. Après une pause, ça s'est calmé, mais j'ai appris à être plus attentif à chaque nouveauté que j'introduis.
Le truc, c'est d'être proactif. Tiens un journal pour noter ce que tu consommes et les réactions de ton corps au quotidien. Ça pourrait bien t'aider à déceler des tendances et à éviter des surprises désagréables. Avec tous les effets que les champignons peuvent avoir, écoute bien ton corps et ne prends pas de risques inutiles. Tu penses essayer d'autres types ou restes sur ceux que tu connais ? 🍄