7 entrain de lire

Calories du Martini blanc : ça impacte la sèche ?

Hugo_Dev
Niv. 1 3192 pts 27/12/2025

Qui a déjà essayé de rester en sèche tout en profitant d'un Martini Bianco ? J'aimerais comprendre les calories et l'impact de l'alcool sur la perte de poids. Est-ce que le Martini blanc, avec son contenu en calories vides, peut ruiner des efforts ? Vos expériences ou des conseils seront appréciés. 🍸

#calories 97 #sèche 12 #alcool #martini blanc
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_B73 27/12/2025 00:30

Impact des calories du Martini

Franchement, avec environ 120 à 145 calories pour 100 ml, le Martini Bianco est clairement un peuricole pour ceux qui font attention à leur sèche. C'est du sucre et des calories vides, pas grand chose de nutritif. On se fait plaisir, mais faut pas oublier qu'un verre, ça compte. Perso, j'ai voulu me faire un petit apéro, puis j'ai vite réalisé que ça risquait de siphonner mes efforts de régime. Du coup, j’essaie de limiter ma consommation. Le truc c'est que si tu veux vraiment garder un œil sur ta diète, mieux vaut se tourner vers des options moins caloriques, comme le vin sec. Alors, quelle est ta boisson préférée pour l'apéro ?

14
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 01:44

Je confirme, @Elodie_B73, j'ai eu le même cas ! Au début, je pensais que boire un Martini de temps en temps ne serait pas un problème, mais les calories Martini s'accumulent plus que je ne le pensais. J'essaie maintenant de limiter ça, surtout quand je suis en période de fitness.

8
En réponse
Michel.75 27/12/2025 01:18

Merci pour l'info, @Elodie_B73 ! J'ai toujours cru que le Martini Bianco serait un choix raisonnable en soirée, mais ces calories Martini m'étonnent vraiment. J'ai pris un verre l'autre jour sans me rendre compte à quel point ça pouvait ajouter vite. Je vais définitivement surveiller ma consommation à l'avenir.

1
Michel.75 27/12/2025 02:00

Une option alcoolisée moindre

Sinon, tu peux aussi penser à des alternatives ! Les vins secs sont moins caloriques, autour de 85-100 kcal par verre. Avec ça, tu savoureras sans culpabilité. Mélanger ton alcool avec de l'eau pétillante, c'est bon et léger. En gros, les possibilités sont là, reste juste conscient de ce que tu choisis pour ta soirée. Comment tu gères ton apport calorique quand tu sors ?

13
Sophie_69 27/12/2025 00:58

Siroter un Martini avec une méthode

Tu veux savourer un Martini tout en surveillant tes calories ? Ça peut se faire ! Voici comment : 1. D'abord, mesure ta portion, reste raisonnable. 2. Prends en compte que chaque 100 ml, tu accumules 120-145 kcal. 3. Compare ce chiffre avec d'autres alcools que tu pourrais choisir. 4. Réfléchis à comment ça impacte ta diète, surtout si tu es en sèche. 5. Prends garde aux excès, ça peut facilement ruiner ta perte de poids ! Garder un équilibre, c'est le secret. En bonus, un spritzer de vin est toujours une idée sympa et savoureuse !

5
En réponse
VeganGains 27/12/2025 01:58

D'ailleurs, @Sophie_69, si tu veux vraiment profiter de ton Martini tout en gardant un œil sur les calories, pourquoi ne pas essayer une version plus légère ? J'ai essayé un Martini à base d'eau pétillante récemment, et c'était plutôt bon. Un bon moyen de réduire les calories Martini tout en gardant le plaisir.

6
VeganGains 27/12/2025 01:50

Conseils pratiques pour ton Martini

Important à savoir : Martini blanc = vermouth, donc sucré. En plus des calories, y'a aussi du sucre. C'est pas fameux pour ceux qui veulent perdre du gras. Voici comment limiter les dégâts : fais attention à ta quantité et choisis des alcools moins sucrés. Par exemple, un gin tonic léger peut faire l'affaire. En gardant les sucreries à distance, tu peux mieux contrôler ton poids. On se fait plaisir, mais pas à n’importe quel prix !

4
Sophie.M 27/12/2025 02:25

Conscience de la consommation d'alcool

Une question fréquente tourne souvent autour de : 'Le Martini blanc fait-il grossir ?' Moi, je dirais que ce qui compte, c'est pas tant la boisson, mais la quantité. Avec ses 120-145 calories pour 100 ml, c'est facile de ne pas se rendre compte des calories additionnées. Le Martini en soi, ça peut sembler innocent, mais tout est une question d'équilibre. Écoute ton corps et sois attentif à ta consommation !

4
Fabien_69 27/12/2025 04:34

Limiter les calories du Martini

Pour moi, c'est clair : si tu veux apprécier un Martini sans trop de calories, reste raisonnable. Limite-toi à un verre de 8 cl, et pense aussi à te désaltérer avec de l'eau entre les verres. C'est un bon compromis pour se faire plaisir sans angoisse calorique. On peut vraiment passer une belle soirée tout en gardant le cap sur ses objectifs.

1
Caroline_83 27/12/2025 01:30

Attention aux pièges du Martini

Attention avec le Martini blanc ! Trop de gens se rendent pas compte de ce qui est en jeu. On croit que 120 kcal par verre, c'est gérable, mais en fait, ça s'accumule vite. Un verre de trop, et les calories vides, tu les vois rentrer, c'est garanti. J'avais pris l'habitude de boire un Martini en soirée sans vraiment réfléchir. Maintenant, je me contente de deux ou trois verres de vin sec à la place, ça me permet de rester sur la bonne voie avec ma sèche. Fais gaffe et reste vigilant !

-1
En réponse
Elodie_B73 27/12/2025 01:34

D'ailleurs, @Caroline_83, je me souviens d'une soirée où j'ai perdu le compte de mes verres de Martini. Les calories Martini s'accumulaient vite et j'ai fini par regretter le lendemain. Maintenant, je fais attention à combien je consomme, surtout en soirée. Une fois que l'on commence à boire, on ne réalise pas toujours l'impact sur notre régime.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire